Élection dans Rivière-des-Mille-Îles
Félix Pinel sort de l'ombre
Figure connue des coulisses des partis souverainistes au Québec, Félix Pinel passe à l’avant-scène. L’enseignant de la Polyvalente de Deux-Montagnes souhaite briguer l’investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles en vue des prochaines élections fédérales.
L’homme de 37 ans a passé les 18 dernières années de sa vie à militer au sein des troupes indépendantistes. Il a participé à bon nombre de campagnes électorales, notamment celles de l’ex-député du Parti québécois, Daniel Goyer, dans la circonscription provinciale de Deux-Montagnes.
Le résident de Saint-Eustache estime qu’il est maintenant temps pour lui de sortir de l’ombre. Il souhaite représenter les électeurs de Rivière-des-Mille-Îles à Ottawa tout en faisant avancer les intérêts du Québec.
«Si nous voulons que le modèle québécois survive, nous devons aller chercher plus de moyens financiers. Et ces moyens financiers sont à Ottawa. Le Bloc a toujours parlé du déséquilibre fiscal. C’est quelque chose qui n’a pas été réglé. C’est un peu le mandat que je vais me donner en tant que député, soit d’aller récupérer des sommes que nous payons en impôt à Ottawa», indique l’homme de 37 ans.
Une vague bloquiste est possible
Selon l’aspirant candidat dans Rivière-des-Mille-Îles, il est totalement faux de prétendre que le Bloc québécois est mort et enterré. Surtout dans les circonscriptions du 450, qui sont des comtés selon lui «prenables».
Le dernier sondage publié par la firme EKOS en est la preuve. Selon ce dernier coup de sonde, les quatre partis politiques fédéraux principaux sont nez à nez dans la province.
«Il ne faut pas oublier que le Bloc québécois a eu près de 25 % des votes lors de la dernière élection. Et dans notre système électoral actuel, ça n’en prend pas beaucoup pour passer d’une vague à l’autre. Deux ou trois % de plus, et ça pourrait très bien être une vague bloquiste», affirme celui qui se trouve en terrain connu lors d’une campagne électorale.
Avant de se battre pour remporter Rivière-des-Mille-Îles, celui qui enseigne l’éducation physique devra d’abord gagner l’investiture du parti dans la circonscription. Depuis qu’il a annoncé ses couleurs, le mois dernier, il dit avoir recruté pas moins de 200 membres au sein des quatre villes qui forment le comté.
La date d’investiture du Bloc Québécois dans Rivière-des-Mille-Îles n’a pas encore été rendue publique. L’élection fédérale est prévue pour octobre prochain.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.