Élection fédérale
Le candidat du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles sera connu le 19 avril
Le portait de l’élection fédérale dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles sera presque complet le 19 avril prochain alors que ce sera au tour du Bloc québécois de tenir son assemblée d’investiture.
Pour l’instant, seul Félix Pinel, enseignant de 37 ans de Saint-Eustache, a annoncé publiquement ses intentions de porter les couleurs du Bloc lors de la prochaine élection.
Or, selon le président de l’Association du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles, Daniel Lavallée, M. Pinel ne serait pas le seul intéressé.
«Plusieurs personnalités de la région ont approché notre organisation et ils avancent dans leur réflexion finale», a indiqué M. Lavallée dans un communiqué de presse émis mercredi.
Les membres du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles (Rosemère, Boisbriand, Saint-Eustache et Deux-Montagnes) sont donc appelés à choisir qui représentera le parti souverainiste lors de l’élection fédérale prévue le 19 octobre prochain.
Le gagnant de cette investiture se mesurera à la députée sortante de la circonscription, Laurin Liu, du NPD, et Linda Lapointe, du Parti libéral du Canada. Du côté des conservateurs, aucun candidat n’a annoncé publiquement ses intentions.
Par ailleurs, le comité exécutif du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles invite la population à venir rencontrer le chef du parti, Mario Beaulieu, et le célèbre historien, Marcel Tessier, lors d’un souper spaghetti qui aura lieu le 14 mars prochain à la Salle des Chevaliers de Colomb, à Saint-Eustache.
Les deux hommes s’adresseront aux convives durant la soirée. Pour l’achat des billets, contactez le 514-912-1885.
On s’active du côté de Mirabel
Du côté de Mirabel, l’association locale du Bloc québécois se prépare elle aussi à la prochaine campagne électorale.
Dimanche dernier avait lieu l’assemblée de fondation de la nouvelle circonscription de Mirabel, à laquelle a d'ailleurs participé le député Louis Plamondon.
Les membres de l’association en ont profité pour renouveler leur confiance envers Simon Marcil, qui a été élu à la présidence du nouveau comté. Ce dernier a dévoilé il y a plusieurs mois son intérêt d’être candidat à la prochaine élection. La date d’investiture n’a pas encore été rendue publique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.