Selon la députée de Mirabel, Sylvie D'Amours
«Les libéraux doivent respecter leur promesse»
Communiqué:
Le caucus des Laurentides de la Coalition Avenir Québec constate qu’alors que les libéraux ont déjà rompu une première fois leur promesse de ne pas hausser les tarifs d’électricité au-delà de l’inflation, le ministre des Ressources naturelles n’exclut maintenant pas de moduler les tarifs en fonction de la taille de la maison.
Le député de Blainville rappelle que les Québécois ont subi la pire hausse des tarifs d’électricité depuis dix ans, alors que le 1er avril 2014, les tarifs ont bondi de 4,3%. « Une hausse indécente, résultat des projets lancés par le Parti québécois et appuyés par le Parti libéral », affirme Mario Laframboise.
Philippe Couillard avait pourtant promis, le 10 février 2014, que son parti limiterait les hausses des tarifs d’électricité à l’inflation. «Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement fait tout le contraire. Et voilà maintenant qu’il invente une nouvelle approche, celle d’imposer les meilleures hausses possibles! Doit-on comprendre que la promesse libérale ne tient plus? », se demande Benoit Charette qui voit dans les paroles du ministre une tentative visant, à nouveau, à « maltraiter le porte-monnaie des Québécois ».
De plus, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, souligne que la Régie de l’énergie doit rendre, très prochainement, sa décision concernant la demande d’Hydro-Québec d’augmenter ses tarifs de 3,9%, hausse qui pourrait se transformer en 7,6% en considérant l’étalement tarifaire. «Le ministre des Ressources naturelles doit nous promettre que les Québécois n’auront pas à subir cette nouvelle hausse et qu’il n’imposera pas une modulation des tarifs en fonction de la taille de la maison. Le gouvernement doit respecter sa promesse électorale », conclut-elle.
Claude Surprenant, député de Groulx renchéri en exprimant son inquiétude face à la délicate situation à laquelle est confrontée la population. «Les tarifs ne cessent de croître et de plus en plus de citoyens ont de la difficulté à s'acquitter de leurs obligations financières envers Hydro-Québec. Ce fait est inquiétant puisque, dès le 1er avril 2015, Hydro-Québec pourrait procéder à une interruption de services auprès de la clientèle ayant cumulé une dette».
Ainsi, les députés de la Coalition Avenir Québec des Laurentides invitent les citoyens susceptibles d’être visés par cette procédure à communiquer avec Hydro-Québec afin de convenir d’ententes de paiement. Dans l’éventualité où ceux-ci nécessiteraient du soutien dans leurs échanges, la députation caquiste rappelle qu’il ne faut pas hésiter à solliciter l’aide du personnel dans les bureaux de circonscription.
Source: Bureau de Benoît Charette
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.