Rétrocession des terres aux expropriés: la députée Freeman se réjouit de l'appui de la Ville de Mirabel
Communiqué:
La députée néo-démocrate Mylène Freeman (ArgenteuilPapineau-Mirabel) se dit très satisfaite de l’appui donné par Ville de Mirabel aux expropriés des 11 000 acres concernant la rétrocession des terres restantes.
« Je suis très heureuse de voir que la Ville s’est positionnée du côté des agriculteurs et qu’elle ait reconnu leur droit d’obtenir la rétrocession des terres comprises dans les 11 000 acres de terres expropriées en 1969, » a souligné la députée.
Mme Freeman a interrogé la ministre des transports Lisa Raitt en Chambre le mois dernier et demeure toujours dans l’attente d’une réponse. « Sur le coût, la ministre s’était montrée évasive dans sa réponse et n’a pas apporté de solution concrète quant à la rétrocession des acres restants, » a dit la députée.
« Toutefois, suite à mes démarches, il y a possibilité de rouvrir le programme de revente des terres tel qu’avait demandé l’UPA de Mirabel. Je continuerai donc à faire des pressions sur le gouvernement afin qu’il agisse le plus rapidement possible dans ce dossier.
Il est plus que temps que les agriculteurs récupèrent leurs terres, » a mentionné Mme Freeman. Rappelons que Stephen Harper lui-même avait promis de régler le dossier de la rétrocession des terres avant d’être élu premier ministre.
Source: Bureau de la députée Freeman
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.