Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrocession des terres aux expropriés: la députée Freeman se réjouit de l'appui de la Ville de Mirabel

durée 06h00
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

La députée néo-démocrate Mylène Freeman (ArgenteuilPapineau-Mirabel) se dit très satisfaite de l’appui donné par Ville de Mirabel aux expropriés des 11 000 acres concernant la rétrocession des terres restantes.

« Je suis très heureuse de voir que la Ville s’est positionnée du côté des agriculteurs et qu’elle ait reconnu leur droit d’obtenir la rétrocession des terres comprises dans les 11 000 acres de terres expropriées en 1969, » a souligné la députée.

Mme Freeman a interrogé la ministre des transports Lisa Raitt en Chambre le mois dernier et demeure toujours dans l’attente d’une réponse. « Sur le coût, la ministre s’était montrée évasive dans sa réponse et n’a pas apporté de solution concrète quant à la rétrocession des acres restants, » a dit la députée.

« Toutefois, suite à mes démarches, il y a possibilité de rouvrir le programme de revente des terres tel qu’avait demandé l’UPA de Mirabel. Je continuerai donc à faire des pressions sur le gouvernement afin qu’il agisse le plus rapidement possible dans ce dossier.

Il est plus que temps que les agriculteurs récupèrent leurs terres, » a mentionné Mme Freeman. Rappelons que Stephen Harper lui-même avait promis de régler le dossier de la rétrocession des terres avant d’être élu premier ministre. 

Source: Bureau de la députée Freeman

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...