Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrocession des terres aux expropriés: la députée Freeman se réjouit de l'appui de la Ville de Mirabel

durée 06h00
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Communiqué:

La députée néo-démocrate Mylène Freeman (ArgenteuilPapineau-Mirabel) se dit très satisfaite de l’appui donné par Ville de Mirabel aux expropriés des 11 000 acres concernant la rétrocession des terres restantes.

« Je suis très heureuse de voir que la Ville s’est positionnée du côté des agriculteurs et qu’elle ait reconnu leur droit d’obtenir la rétrocession des terres comprises dans les 11 000 acres de terres expropriées en 1969, » a souligné la députée.

Mme Freeman a interrogé la ministre des transports Lisa Raitt en Chambre le mois dernier et demeure toujours dans l’attente d’une réponse. « Sur le coût, la ministre s’était montrée évasive dans sa réponse et n’a pas apporté de solution concrète quant à la rétrocession des acres restants, » a dit la députée.

« Toutefois, suite à mes démarches, il y a possibilité de rouvrir le programme de revente des terres tel qu’avait demandé l’UPA de Mirabel. Je continuerai donc à faire des pressions sur le gouvernement afin qu’il agisse le plus rapidement possible dans ce dossier.

Il est plus que temps que les agriculteurs récupèrent leurs terres, » a mentionné Mme Freeman. Rappelons que Stephen Harper lui-même avait promis de régler le dossier de la rétrocession des terres avant d’être élu premier ministre. 

Source: Bureau de la députée Freeman

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...