Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrocession des terres aux expropriés: la députée Freeman se réjouit de l'appui de la Ville de Mirabel

durée 06h00
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

La députée néo-démocrate Mylène Freeman (ArgenteuilPapineau-Mirabel) se dit très satisfaite de l’appui donné par Ville de Mirabel aux expropriés des 11 000 acres concernant la rétrocession des terres restantes.

« Je suis très heureuse de voir que la Ville s’est positionnée du côté des agriculteurs et qu’elle ait reconnu leur droit d’obtenir la rétrocession des terres comprises dans les 11 000 acres de terres expropriées en 1969, » a souligné la députée.

Mme Freeman a interrogé la ministre des transports Lisa Raitt en Chambre le mois dernier et demeure toujours dans l’attente d’une réponse. « Sur le coût, la ministre s’était montrée évasive dans sa réponse et n’a pas apporté de solution concrète quant à la rétrocession des acres restants, » a dit la députée.

« Toutefois, suite à mes démarches, il y a possibilité de rouvrir le programme de revente des terres tel qu’avait demandé l’UPA de Mirabel. Je continuerai donc à faire des pressions sur le gouvernement afin qu’il agisse le plus rapidement possible dans ce dossier.

Il est plus que temps que les agriculteurs récupèrent leurs terres, » a mentionné Mme Freeman. Rappelons que Stephen Harper lui-même avait promis de régler le dossier de la rétrocession des terres avant d’être élu premier ministre. 

Source: Bureau de la députée Freeman

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...