Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois: l'investiture dans Mirabel aura lieu le 28 mars

durée 11h45
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le Bloc québécois connaîtra le 28 mars prochain le nom du candidat qui briguera la circonscription de Mirabel lors de la prochaine élection.

Jusqu’à maintenant, Simon Marcil est le seul candidat en lice pour cette investiture. Résident de Mirabel, le militant de 30 ans est l’actuel président de l’association du Bloc dans le comté. 

Les aspirants candidats à l’investiture ont jusqu’au 21 mars prochain pour déposer leur bulletin de candidature. 

La circonscription de Mirabel est dans la mire du parti indépendantiste. Après avoir appartenu au Bloc durant plus de 25 ans, la région de Mirabel est passée sous le giron du NPD en 2011. 

La députée sortante, Mylène Freeman, défendra les couleurs du parti de Thomas Mulcair lors du prochain scrutin. Du côté des libéraux, c’est Karl Trudel tentera d’être élu sous la bannière du parti de Justin Trudeau.

L’investiture aura donc lieu le samedi 28 mars, à 15h, au Centre culturel Patrick-Lepage, dans le secteur de Saint-Canut à Mirabel. S’il n’y a pas couronnement, les membres seront appelés à élire leur prochain candidat. 

La nouvelle circonscription de Mirabel comprend les municipalités de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Placide, Mirabel, Saint-Colomban, Sainte-Anne-des-Plaines, en plus de territoire mohawk de Kanesatake. 

L’élection fédérale est prévue pour le 19 octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...