Bloc québécois: l'investiture dans Mirabel aura lieu le 28 mars
Le Bloc québécois connaîtra le 28 mars prochain le nom du candidat qui briguera la circonscription de Mirabel lors de la prochaine élection.
Jusqu’à maintenant, Simon Marcil est le seul candidat en lice pour cette investiture. Résident de Mirabel, le militant de 30 ans est l’actuel président de l’association du Bloc dans le comté.
Les aspirants candidats à l’investiture ont jusqu’au 21 mars prochain pour déposer leur bulletin de candidature.
La circonscription de Mirabel est dans la mire du parti indépendantiste. Après avoir appartenu au Bloc durant plus de 25 ans, la région de Mirabel est passée sous le giron du NPD en 2011.
La députée sortante, Mylène Freeman, défendra les couleurs du parti de Thomas Mulcair lors du prochain scrutin. Du côté des libéraux, c’est Karl Trudel tentera d’être élu sous la bannière du parti de Justin Trudeau.
L’investiture aura donc lieu le samedi 28 mars, à 15h, au Centre culturel Patrick-Lepage, dans le secteur de Saint-Canut à Mirabel. S’il n’y a pas couronnement, les membres seront appelés à élire leur prochain candidat.
La nouvelle circonscription de Mirabel comprend les municipalités de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Placide, Mirabel, Saint-Colomban, Sainte-Anne-des-Plaines, en plus de territoire mohawk de Kanesatake.
L’élection fédérale est prévue pour le 19 octobre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.