Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois: l'investiture dans Mirabel aura lieu le 28 mars

durée 11h45
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le Bloc québécois connaîtra le 28 mars prochain le nom du candidat qui briguera la circonscription de Mirabel lors de la prochaine élection.

Jusqu’à maintenant, Simon Marcil est le seul candidat en lice pour cette investiture. Résident de Mirabel, le militant de 30 ans est l’actuel président de l’association du Bloc dans le comté. 

Les aspirants candidats à l’investiture ont jusqu’au 21 mars prochain pour déposer leur bulletin de candidature. 

La circonscription de Mirabel est dans la mire du parti indépendantiste. Après avoir appartenu au Bloc durant plus de 25 ans, la région de Mirabel est passée sous le giron du NPD en 2011. 

La députée sortante, Mylène Freeman, défendra les couleurs du parti de Thomas Mulcair lors du prochain scrutin. Du côté des libéraux, c’est Karl Trudel tentera d’être élu sous la bannière du parti de Justin Trudeau.

L’investiture aura donc lieu le samedi 28 mars, à 15h, au Centre culturel Patrick-Lepage, dans le secteur de Saint-Canut à Mirabel. S’il n’y a pas couronnement, les membres seront appelés à élire leur prochain candidat. 

La nouvelle circonscription de Mirabel comprend les municipalités de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Placide, Mirabel, Saint-Colomban, Sainte-Anne-des-Plaines, en plus de territoire mohawk de Kanesatake. 

L’élection fédérale est prévue pour le 19 octobre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...