Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mylène Freeman représentera l'opposition officielle dans la délégation canadienne à l'ONU pour la Journée de la femme

durée 16h30
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué

La députée Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel) a eu la confirmation qu’elle sera la représentante du NPD dans le cadre de la journée de la femme et de la conférence soulignant le 20e anniversaire du protocole de Beijing pour l'équité des genres.

« Prendre part au 20e anniversaire de la Conférence de Beijing et jouer un rôle déterminant pour le droit des femmes est un beau défi qui m’attend,» s’est réjouie la députée néo-démocrate. « La lutte pour l'égalité est loin d'être terminée, et le Canada le démontre malheureusement. Par exemple, pensons à la violence contre les femmes qui ne diminue pas alors que tous les autres crimes sont à la baisse, à l'écart salarial qui persiste ou à la tragédie des femmes autochtones disparues et assassinées. Nous avons beaucoup de travail à faire, » a précisé Mme Freeman.

« Il est crucial que le Canada demeure impliqué et qu’il poursuivre son rôle initial et respecte ses engagements vis-à-vis les droits des femmes.» Mme Freeman implore le gouvernement de réitérer son engagement pour la plateforme d’action de 1995.

« Le Canada doit poser des gestes concrets, tels que la mise en place d’examens nationaux et l’augmenter de la visibilité et la sensibilisation des gens vis-à-vis l’agenda de Beijing pour faire progresser le Canada», a souligné la députée. « Nous avons aussi le devoir de s’assurer que les connaissances, l’analyse et les données soient recueillies au niveau fédéral sur l’égalité des genres au Canada et que les ressources soient suffisantes pour y parvenir.»

Rappelons que lors de la Conférence, des femmes et organisations de tous les pays membres de l’ONU auront une tribune afin de discuter et de mettre en place des résolutions afin d’arriver à l’égalité des sexes. 

Source: Bureau de la députée Freeman

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...