Gare de Mirabel
Sylvie D'Amours demande au ministre des Transports d'agir
Au tour de la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, d’implorer le ministre des Transports de prendre une décision dans le dossier de la gare de Mirabel.
«Maintenant que l’AMT a fait son travail d’étudier les sites potentiels, c’est au ministère de faire un choix et de nous dire quand il ira de l’avant avec ce projet. Les citoyens ont assez attendu cette gare», a indiqué la députée de la coalition avenir Québec qui précise avoir rencontré au cours des derniers jours l’Agence métropolitaine de transports (AMT) et le maire de Mirabel, Jean Bouchard.
Le site de la rue Victor, privilégié par la Ville de Mirabel depuis 10 ans, a toutefois été jugé optimal, en raison notamment des coûts moins élevés et des places de stationnement disponibles. Bien qu’en zone agricole, ce terrain détient un droit acquis qui permettrait la construction d’une gare.
Suite au dévoilement de cette étude, le maire de Mirabel, Jean Bouchard, avait pressé le ministre des Transports, Robert Poëti, de s'activer dans le dossier.
Par ailleurs, la députée de Mirabel s’est aussi dite inquiète de l’absence du projet de la gare dans le plan triennal d’immobilisation (2015-2016-2017) de l’AMT. Selon elle, aucune raison n’explique l’absence de ce projet.
Avec la poussée démographique que connaît la Ville de Mirabel, Sylvie D’Amours estime qu’une gare de train de banlieue est devenue essentielle.
«Elle était plus que nécessaire il y a 10 ans, elle l’est encore davantage aujourd’hui. La MRC de Mirabel a connu et connaîtra une très forte croissance démographique et il est temps qu’elle soit desservie par une gare», affirme-t-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.