Le NPD dénonce les propos du ministre des affaires autochtones
Communiqué:
Le NPD a profité de la période de questions à la Chambre des communes pour dénoncer les propos outrageux tenus par le ministre conservateur des Affaires autochtones la semaine dernière, un nouvel affront de la part du gouvernement envers les communautés autochtones.
« Au lieu de s’en prendre aux communautés autochtones, le ministre devrait inviter tous les acteurs et la population à s’unir pour mettre fin à la violence et lancer une enquête publique sur la disparition et le meurtre des 1 200 femmes autochtones au Canada, a déclaré la porte-parole du NPD en matière de la condition féminine, Mylène Freeman (Argenteuil – Papineau – Mirabel).
C’est une tragédie nationale qui exige une attention nationale. » Le ministre des Affaires autochtones a profondément offensé les familles des victimes ainsi que les chefs autochtones présents à une réunion à Calgary la semaine dernière lorsqu’il a déclaré que les hommes autochtones étaient majoritairement responsables des meurtres perpétrés sur les femmes autochtones, faits qui ont par la suite été démentis par la GRC.
«Les familles des victimes attendent des réponses. Nous devons à la fois trouver des solutions pour mettre fin à la violence, mais il faut également s’attaquer à la racine du problème. Le ministre a la responsabilité d’aller au fond des choses et non pas d’inventer des statistiques pour servir sa position politique! Quand va-t-il enfin écouter les nombreux appels des familles pour la justice, pour une enquête nationale publique? », a conclu la députée.
Source: Bureau de la députée Freeman
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.