Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD dénonce les propos du ministre des affaires autochtones

durée 12h30
4 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

Le NPD a profité de la période de questions à la Chambre des communes pour dénoncer les propos outrageux tenus par le ministre conservateur des Affaires autochtones la semaine dernière, un nouvel affront de la part du gouvernement envers les communautés autochtones.

« Au lieu de s’en prendre aux communautés autochtones, le ministre devrait inviter tous les acteurs et la population à s’unir pour mettre fin à la violence et lancer une enquête publique sur la disparition et le meurtre des 1 200 femmes autochtones au Canada, a déclaré la porte-parole du NPD en matière de la condition féminine, Mylène Freeman (Argenteuil – Papineau – Mirabel).

C’est une tragédie nationale qui exige une attention nationale. » Le ministre des Affaires autochtones a profondément offensé les familles des victimes ainsi que les chefs autochtones présents à une réunion à Calgary la semaine dernière lorsqu’il a déclaré que les hommes autochtones étaient majoritairement responsables des meurtres perpétrés sur les femmes autochtones, faits qui ont par la suite été démentis par la GRC.

«Les familles des victimes attendent des réponses. Nous devons à la fois trouver des solutions pour mettre fin à la violence, mais il faut également s’attaquer à la racine du problème. Le ministre a la responsabilité d’aller au fond des choses et non pas d’inventer des statistiques pour servir sa position politique! Quand va-t-il enfin écouter les nombreux appels des familles pour la justice, pour une enquête nationale publique? », a conclu la députée.

Source: Bureau de la députée Freeman 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...