Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurin Liu annonce du financement pour les emplois d'été pour la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles

durée 06h00
10 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

La députée néo-démocrate de Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu est heureuse d’annoncer que 72 étudiants de la circonscription bénéficient cet été d’un emploi axé sur la carrière grâce à une aide de 269 000 $. La députée Liu a établi des priorités régionales pour l'attribution des fonds, notamment dans les secteurs de l’agrotourisme, des secteurs dont les activités partenariales favorisent la réussite éducative des jeunes, des services de lutte à la pauvreté, et la promotion du développement durable, entre autres.

« Les organismes communautaires sont des piliers de la communauté et constituent des ressources essentielles pour de nombreux citoyens. Ils ont besoin de notre soutien, et ces emplois leur donnent des ressources supplémentaires pour mettre sur pied leurs projets.», a déclaré madame Liu.

Ce programme gouvernemental aide les jeunes à trouver un travail d’été qui leur donnera de l’expérience tout en donnant un coup de main aux employeurs et aux organismes de la région.

Seule ombre au tableau, les sommes allouées pour la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles demeurent insuffisantes pour répondre aux besoins. « Malgré que la somme allouée à ce programme dans la région en 2015 soit comparable au financement alloué en 2014, pour répondre à tous les besoins des organismes, il aurait fallu un montant total de 836 000$ », indique Laurin Liu.

Source: bureau de la députée Liu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...