Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rivière-des-Mille-Îles: le Parti conservateur fera confiance à un un ex-candidat

durée 09h25
10 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le Parti conservateur a maintenant son candidat pour la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles en vue de la prochaine élection fédérale. Il s’agit de Erick Gauthier, qui s’était présenté sous cette même bannière conservatrice lors des scrutins de 2004 et 2006. 

Le nom de M. Gauthier figure parmi quelque 25 candidats du Québec inscrits sur le site Internet du parti de Stephen Harper.  

Selon sa page Linkedin, l’aspirant député occupe le poste de président de la firme Formex Conseil en plus d’être enseignant du programme «lancement d’entreprise» à la Commission scolaire de Laval. 

Ce dernier n’en sera pas à sa première campagne électorale à titre de candidat du Parti conservateur. Lors des élections de 2004 et 2006, il avait terminé respectivement au troisième et deuxième rang. 

Le résident de Saint-Eustache aura fort à faire pour remporter le siège de député de Rivière-des-Mille-Îles. En 2011, la candidate du Parti conservateur dans cette circonscription, Lucie Leblanc, avait recueilli un maigre 5 % des voix. 

M. Gauthier connaît déjà deux de ses opposants. La députée sortante, Laurin Liu, tentera de se faire réélire sous les couleurs du NPD alors que les libéraux feront confiance à Linda Lapointe. Pour ce qui est du Bloc québécois, le candidat sera officiellement investi le 19 avril prochain. 

Rappelons que le comté de Rivière-des-Mille-îles comprend les villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Boisbriand et Rosemère. L’élection fédérale devrait avoir lieu le 19 octobre prochain. 

Plus de détails à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...