Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rivière-des-Mille-Îles

Félix Pinel sera acclamé candidat du Bloc québécois

durée 10h02
13 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Félix Pinel sera acclamé candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles dimanche prochain lors de l’assemblée d’investiture, a confirmé l’attaché de presse du parti, Julie Groleau. 

L’aspirant député de 37 ans milite depuis son jeune âge pour la cause souverainiste. Il est connu pour avoir travaillé dans les coulisses de nombreuses élections, tant au Parti québécois qu’au Bloc. Il avait d’ailleurs participé à la victoire de Daniel Goyer dans la circonscription de Deux-Montagnes lors du scrutin provincial en septembre 2012.

Résident de Saint-Eustache, Félix Pinel enseigne l’éducation physique à la Polyvalente Deux-Montagnes. 

Au cours des dernières semaines, il a reçu bon nombre d’appuis locaux, notamment celui du comité exécutif de l’Association du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles. 

L’investiture de Félix Pinel complétera le portrait électoral pour le comté qui comprend les villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Boisbriand et Rosemère. 

Les trois autres partis politiques principaux au fédéral ont déjà leur candidat. La députée sortante, Laurin Liu, tentera de se faire réélire sous les couleurs du NPD. Le Parti libéral du Canada aura comme candidate Linda Lapointe alors que les conservateurs de Stephen Harper feront confiance à Érick Gauthier.

Félix Pinel sera officialisé candidat lors de l’assemblée d’investiture qui aura lieu dimanche prochain à la Cabane à sucre Lalande de Saint-Eustache à compter de 10h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...