Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat du Bloc dans Mirabel

«Les Québécois sont perdants avec ce budget»

durée 11h30
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Pour Simon Marcil, candidat du Bloc québécois dans Mirabel, les Québécois sortent perdants du budget déposé mardi dernier par le gouvernement Harper. 

«Nous avions des attentes, le Bloc québécois a fait des propositions pour le budget. Ces propositions touchaient plusieurs secteurs névralgiques pour le Québec en matière de développement économique, d’environnement, pour les travailleurs, pour les familles québécoises et nos régions. Malheureusement, les Québécoises et les Québécois sont perdants avec ce budget», a mentionné l’aspirant député âgé de 30 ans. 

Dans un communiqué de presse, celui qui tentera d’être élu au prochain scrutin fédéral a déploré le premier budget signé Joe Oliver. Selon lui, trop de dossiers ont été écartés «volontairement» par le gouvernement conservateur. 

«Où sont les sommes d’argent destinées aux producteurs fromagers et laitiers qui subiront une forte concurrence des pays européens suite à l’entente de libre-échange avec l’Union européenne? Où sont les sommes d’argent pour stimuler le développement économique et la création d’emplois? Où sont les intérêts du Québec dans ce budget?», se demande le candidat indépendantiste. 

Enjeu pétrolier 

Résident de Mirabel, Simon Marcil a également dénoncé les 100 millions de dollars supplémentaires versés à l’Office de l’énergie. Selon le Bloc, cet argent est destiné à «convaincre les citoyens des avantages de construire des oléoducs afin d’exporter le pétrole des sables bitumineux de l’Alberta».  

Pour M. Marcil, cette mesure est un affront aux citoyens du comté de Mirabel qui, faut-il le rappeler, pourrait être traversé par le pipeline Énergie Est de TransCanada. 

Il estime que plusieurs citoyens sont inquiets des risques entourant la construction de ce nouvel oléoduc et que le budget adopté ne saura malheureusement pas répondre à ces inquiétudes. 

Rappelons que Simon Marcil a été acclamé candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Mirabel le mois dernier. Il tentera de reprendre le siège de la circonscription perdu aux mains du NPD lors de la dernière élection générale.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...