Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le ministre des Transports refuse de fermer la porte à de nouvelles taxes ou des hausses de tarifs! »

durée 06h00
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de transports et député de Groulx, Claude Surprenant, a tenté d’obtenir la garantie du ministre des Transports que l’abolition de l’Agence métropolitaine de transports (AMT) et toute la réforme de la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine n’entraînera pas de nouvelles taxes ou de hausses de tarifs au-delà de l’inflation pour les usagers.

Le député de Groulx estime qu’en évitant le sujet lors de la période de questions à l’Assemblée nationale, le ministre a raté une belle occasion de rassurer les usagers. « En ne répondant pas à la question, le ministre a clairement laissé la porte ouverte à de nouvelles taxes et de nouvelles hausses de tarifs. Or, revoir la gouvernance du transport collectif ne devrait pas impliquer d’aller chercher plus d’argent dans les poches de la classe moyenne. L’absence de réponse du ministre est très inquiétante », croit-il.

Claude Surprenant rappelle également l’absurde proposition qu’avait faite le ministre des Transports il y a deux mois. «On se rappelle tous que le ministre voulait imposer une nouvelle taxe sur les propriétés se trouvant près des services de transport en commun. Il avait finalement reculé, devant l’absurdité évidente de cette idée. Avec son projet de réforme de la gouvernance, l’occasion est belle pour le ministre de récidiver », considère-t-il.

Le député de Groulx croit qu’on doit avant tout protéger les citoyens de la classe moyenne contre une éventuelle hausse des tarifs qui excèderaient l’inflation. «Le ministre doit nous garantir qu’avec sa réforme, ni le gouvernement et ni les villes ne pourront créer de nouvelles taxes ou augmenter les tarifs », conclut-il.

Source: Bureau du député de Groulx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...