Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PLC dénonce la PUGE « qui donne plus d'argent à ceux qui en ont moins besoin »

durée 10h19
29 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti libéral du Canada (PLC) qualifie le système de Stephen Harper d’inéquitable en citant en exemple la prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) qui « donne plus d’argent à ceux qui en ont le moins besoin ».

Selon le PLC, seul leur chef Justin Trudeau propose un nouveau leadership et un nouveau plan qui bénéficieront les résidents de Mirabel.

« Les conservateurs de M. Harper vantent la PUGE, auquel les résidents de Mirabel ont également contribué, et qui profite injustement aux plus aisés. Le plan économique de M. Harper n’a pas répondu aux besoins des résidents de la classe moyenne de ma circonscription. Je l’entends partout dans la région lorsque je fais du porte-à-porte, les citoyens doivent continuer de travailler encore plus fort et plus longtemps pour joindre les deux bouts, a déclaré Karl Trudel, candidat de l’Équipe Trudeau dans Mirabel. Après dix ans sous M. Harper, seul Justin Trudeau offre du nouveau leadership et un plan pour du vrai changement. »

Il affirme également qu’un gouvernement libéral remplacera la PUGE par la nouvelle Allocation canadienne aux enfants qui accordera automatiquement aux familles canadiennes un chèque mensuel, bonifié et non imposable pouvant atteindre jusqu’à 533 $ par mois par enfant.

Avec le plan libéral, neuf familles sur dix recevront plus que sous le système de M. Harper grâce à la nouvelle Allocation canadienne aux enfants. Selon M. Trudel, le plan donnera plus d’argent aux familles de la classe moyenne pour les aider à élever leurs enfants, et offrira plus d’aide aux Canadiennes et aux Canadiens à faible revenu.

« Justin Trudeau est le seul chef dont la priorité est de redonner aux Canadiennes et aux Canadiens de la classe moyenne qui ont du mal à joindre les deux bouts. Un gouvernement libéral accordera une baisse d’impôt à la classe moyenne et donnera plus de soutien aux familles de la classe moyenne, a ajouté Karl Trudel. Notre plan pour du vrai changement stimulera la croissance économique dont on a tellement besoin dans toutes les régions du Canada, et qui remettra plus d’argent dans les poches de celles et ceux qui en ont le plus besoin, notamment ici à Mirabel. Pour du vrai changement en 2015, c’est Trudeau-Trudel dans Mirabel. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...