Le candidat bloquiste promet de protéger la rivière des Mille Îles

Par Salle des nouvelles
Félix Pinel, le candidat du Bloc québécois dans Rivière-des-Mille-Îles, a profité de l’ouverture officielle de son local électoral pour dévoiler un deuxième engagement électoral.
« Je ferai tout pour protéger la source d’approvisionnement en eau potable des quatre municipalités de la circonscription, la rivière des Mille Îles (Makigôtekw), des dangers liés au projet d’oléoduc Énergie Est », a déclaré Félix Pinel devant quelque 75 militants réunis pour l’occasion. Félix Pinel invite ses adversaires du Bloc canadien dans Rivière-des-Mille-Îles à mettre leur siège en jeu sur cette question « absolument vitale ».
« Je défie celui ou celle qui sera élu(e) de mettre son siège en jeu et de franchir sa ligne de parti pour protéger la rivière des Mille Îles, notre principale source d’approvisionnement en eau potable. L’eau, c’est sacré », a poursuivi Félix Pinel.
Ce second engagement électoral de Félix Pinel donne suite à l’idée d’opérer non pas un seul, mais bien deux bureaux de circonscription, lancée le 24 août dernier.
« L’argent que nous prend le Fédéral doit financer les services aux citoyens. Quand nous gérerons nous même cet argent, selon nos propres intérêts et nos propres priorités, le Québec sera indépendant. D’ici là, les services auxquels nous avons pleinement droit ne sont pas des cadeaux du Fédéral. Il s’agit là de notre argent à nous. Il faut éliminer les dédoublements inutiles. Il faut faire en sorte que le Québec se développe socialement, culturellement et économiquement sans attendre la permission de qui que ce soit », a répété Félix Pinel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.