Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan économique des Conservateurs est un « échec total » selon le NPD

durée 15h22
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les données financières publiées cette semaine sur le produit intérieur brut (PIB) sont une autre preuve que le plan économique des Conservateurs est un « échec total », estiment les candidats du Nouveau parti démocratique (NPD), Laurin Liu et Alain Giguère.

« Avec ses entreprises de pointe en aéronautique, en pharmaceutique et dans les véhicules de transport, nous devons réellement considérer la région des Basses-Laurentides comme un poumon économique au Québec, a lancé Laurin Liu, candidate dans Rivière-des-Mille-Îles. Les gouvernements libéraux et conservateurs n'ont rien fait pendant qu'un demi-million d'emplois dans le secteur manufacturier disparaissaient. Les Canadiens méritent mieux. En plus de mettre en place un crédit d'impôt à l'innovation pour venir en aide au secteur manufacturier, le NPD réduira le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %. »

Statistique Canada a confirmé cette semaine que le Canada traversait sa deuxième récession en moins de sept ans. À cause de la mauvaise gestion des Conservateurs, les Canadiens doivent composer avec une stagnation des revenus, une hausse de l’endettement, d’innombrables pertes d’emplois et l’érosion de la sécurité de leur retraite.

« Nous devons absolument rendre la vie plus abordable, a ajouté pour sa part Alain Giguère (Thérèse-de Blainville). Le NPD donnera un coup de pouce aux budgets des ménages en plafonnant les frais de guichet automatique à 50 cents par transaction et nous nous attaquerons à la collusion et la fixation des prix de l'essence, afin que vous ne soyez plus arnaqués à la pompe. Finalement, trop de mères sacrifient leur carrière parce qu'elles ne trouvent pas de garderies abordables. Nous voulons donc que le gouvernement fédéral aide le Québec à continuer d'offrir des services de garde accessibles, abordables et de qualité. Des études montrent que pour chaque dollar investi dans les services de garde, l'économie croît de 2 $ ».

Il est évident que les Conservateurs n'ont pas de plan pour créer de l'emploi ou aider les familles de la classe moyenne. Et les Libéraux n'ont pas de plan fiable. Les Québécois et les Canadiens peuvent compter sur Thomas Mulcair et le NPD pour créer des emplois, rendre la vie abordable et avoir des retraites dans la dignité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié hier à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié le 15 juillet 2025

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...