Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan économique des Conservateurs est un « échec total » selon le NPD

durée 15h22
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les données financières publiées cette semaine sur le produit intérieur brut (PIB) sont une autre preuve que le plan économique des Conservateurs est un « échec total », estiment les candidats du Nouveau parti démocratique (NPD), Laurin Liu et Alain Giguère.

« Avec ses entreprises de pointe en aéronautique, en pharmaceutique et dans les véhicules de transport, nous devons réellement considérer la région des Basses-Laurentides comme un poumon économique au Québec, a lancé Laurin Liu, candidate dans Rivière-des-Mille-Îles. Les gouvernements libéraux et conservateurs n'ont rien fait pendant qu'un demi-million d'emplois dans le secteur manufacturier disparaissaient. Les Canadiens méritent mieux. En plus de mettre en place un crédit d'impôt à l'innovation pour venir en aide au secteur manufacturier, le NPD réduira le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %. »

Statistique Canada a confirmé cette semaine que le Canada traversait sa deuxième récession en moins de sept ans. À cause de la mauvaise gestion des Conservateurs, les Canadiens doivent composer avec une stagnation des revenus, une hausse de l’endettement, d’innombrables pertes d’emplois et l’érosion de la sécurité de leur retraite.

« Nous devons absolument rendre la vie plus abordable, a ajouté pour sa part Alain Giguère (Thérèse-de Blainville). Le NPD donnera un coup de pouce aux budgets des ménages en plafonnant les frais de guichet automatique à 50 cents par transaction et nous nous attaquerons à la collusion et la fixation des prix de l'essence, afin que vous ne soyez plus arnaqués à la pompe. Finalement, trop de mères sacrifient leur carrière parce qu'elles ne trouvent pas de garderies abordables. Nous voulons donc que le gouvernement fédéral aide le Québec à continuer d'offrir des services de garde accessibles, abordables et de qualité. Des études montrent que pour chaque dollar investi dans les services de garde, l'économie croît de 2 $ ».

Il est évident que les Conservateurs n'ont pas de plan pour créer de l'emploi ou aider les familles de la classe moyenne. Et les Libéraux n'ont pas de plan fiable. Les Québécois et les Canadiens peuvent compter sur Thomas Mulcair et le NPD pour créer des emplois, rendre la vie abordable et avoir des retraites dans la dignité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...