Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mylène Freeman veut relancer le programme de vente des terrains expropriés de l'aéroport de Mirabel

durée 11h39
14 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Mirabel et députée sortante, Mylène Freeman, a annoncé qu’un gouvernement du NPD relancerait le programme de vente des 11 000 acres inachevé par les Conservateurs.

« L’expropriation de terres agricoles pour construire l’aéroport de Mirabel a été un fiasco libéral, et les Conservateurs n’ont pas su tenir leur promesse, a déclaré Mme Freeman. Seul le NPD s’engage jusqu’au bout pour les gens de Mirabel. »

Les Conservateurs ont dû à deux reprises prolonger le programme de vente des 11 000 acres à cause des délais. Malgré ces prolongations, ils se disent satisfaits d’un résultat incomplet et insuffisant pour les gens de Mirabel.

« C’est Stephen Harper lui-même qui, en 2006, a promis de conclure le dossier des 11 000 acres. Il n’a pas réalisé cette promesse, a expliqué Marcel Denis de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de Mirabel—Sainte-Scholastique. Il y a eu des changements dans les clauses de revente, un arrêt des procédures et un vrai laxisme provenant des décideurs. Les Conservateurs peuvent bien dire que les objectifs sont atteints, mais ce n’est pas le cas pour nous. De son côté, Mylène Freeman travaille avec nous depuis son élection en 2011. »

Les Conservateurs ont préféré liquider les terrains restant des expropriés plutôt que de conclure le programme. Le NPD s’engage à relancer le programme pour les terrains qui appartiennent toujours au fédéral, pour que finalement les expropriés puissent clore ce triste dossier.

« Cette affaire est symptomatique de l’attitude des Conservateurs. Ils n’ont pas respecté leur promesse de rétrocéder les terres agricoles qui ont été expropriées par le gouvernement Trudeau, a-t-elle expliqué. Les vieux partis font la sourde oreille aux préoccupations de notre région. Seul le NPD a la volonté et la probité de livrer la marchandise. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...