Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats libéraux de la région appuient le groupe les « Amis de Radio-Canada »

durée 13h52
14 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidats de l’Équipe Trudeau pour les circonscriptions de Rivière-des-Mîles-Iles et de Mirabel, Linda Lapointe et Karl Trudel, étaient présents à Saint-Eustache pour appuyer les participants à la marche citoyenne pour Radio-Canada, reliant les villes de Montréal et d’Ottawa.

L’objectif pour les « Amis de Radio-Canada » est d’informer les électeurs au sujet du sort que les différentes formations politiques fédérales réservent à la SRC pour qu’ils soient en mesure de voter en toute connaissance de cause le 19 octobre.

Pour Linda Lapointe et Karl Trudel, il est clair qu’il faut changer ensemble l'approche face à l’industrie de la culture et de la création. « En tant que pilier de nos industries de la culture et de la création, CBC/Radio-Canada est une institution nationale indispensable qui rassemble la population canadienne et défend nos deux langues officielles tout en soutenant notre culture commune », a déclaré Linda Lapointe.

En mettant la hache dans le budget de Radio-Canada, le gouvernement de Stephen Harper a grandement compromis sa capacité à remplir son mandat de diffuseur public. « Nous protégerons les intérêts de notre diffuseur national – tout comme ceux de la population canadienne entière. En effet, nous annulerons les compressions budgétaires du gouvernement Harper en offrant un financement annuel de 150 millions de dollars à CBC/Radio-Canada, lequel sera fourni en consultation avec le diffuseur et l’industrie culturelle canadienne », a conclu Karl Trudel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...