Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel répond à l’invitation du maire de Winnipeg

durée 08h33
31 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, profitera, en tant que représentant de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), de son passage au congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), pour répondre à l’invitation du maire de Winnipeg à venir le rencontrer afin de discuter de perspectives d’échanges entre les deux villes.

En effet, de passage à Montréal, il y a quelques jours, le maire de Winnipeg, M. Brian Bowman laissait entendre que l’existence tant à Winnipeg qu’à Mirabel d’installations aéroportuaires spécialisées dans le fret aérien pourrait ouvrir la voie à des échanges entre les deux villes. Des alliances éventuelles liées à ce domaine et des échanges commerciaux entre les entreprises qui y évoluent pourraient constituer une avenue de collaboration à explorer.

« En plus d’être un pôle aéronautique important, les installations de Mirabel se spécialisent dans le fret aérien », indique le maire de Mirabel qui voit peut-être une opportunité d’affaires à ce chapitre entre les deux villes. »

Précisons que le maire de Mirabel sera accompagné au congrès de la FCM, qui se déroulera du 3 au 5 juin prochains, de M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, et premier vice-président du conseil d’administration de l’UMQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...