Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel rend accessibles ses données géomatiques

durée 13h39
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel rend accessibles au public une partie de ses données géomatiques à partir de son site Internet, le www.ville.mirabel.qc.ca.  

En effet, le public peut désormais avoir accès à une foule d’éléments d’information en allant sur la page d’accueil du site de la Ville, à l’onglet « Découvrir Mirabel », en cliquant sur l’icône « Carte interactive ».  

Au nombre des éléments que les internautes peuvent dorénavant consulter, on retrouve les pistes cyclables, les parcs et bâtiments municipaux, des données sur le lotissement, le plan de zonage, l’emplacement des écoles primaires et secondaire, la délimitation des districts électoraux ainsi que plusieurs autres outils de recherche et de mesure. 
 
« Ce nouvel accès à un grand nombre de données publiques s’inscrit dans la volonté du conseil municipal de donner les leviers nécessaires à la population mirabelloise afin qu’elle puisse être toujours mieux informée sur l’organisation municipale et les services qui lui sont offerts », précise le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...