Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCITB en rencontre privée avec l’honorable Dominic LeBlanc

durée 14h35
18 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre d’une rencontre privée tenue le jeudi 17 novembre, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a eu l’honneur de recevoir l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne. Cette rencontre privée a été organisée en collaboration avec le député fédéral de Thérèse-de-Blainville, monsieur Ramez Ayoub. 

Cette rencontre a permis à 30 participants de s’entretenir avec le ministre dans les bureaux de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. Les participants ont eu la chance de discuter de certains dossiers importants pour la communauté d’affaires de la région en lien avec l’environnement et la prospérité économique. 

Ayant cumulé les fonctions de porte-parole en matière de commerce international, d’affaires intergouvernementales, de justice, de la défense, et des affaires étrangères, le ministre LeBlanc a répondu à des questions d’ordre très varié. Parmi les sujets abordés, mentionnons entre autres : 

  • les services offerts par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC); 
  • les investissements dans les infrastructures;
  • les besoins de main-d’œuvre et l’immigration;
  • l’économie verte et les changements climatiques;
  • le Plan de protection des océans;
  • les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis suite aux récentes élections présidentielles américaines. 

Bien que le ministre entrevoie une croissance économique au ralenti au cours des prochaines années, son discours fut optimiste et bien accueilli par les participants. « Pour faire avancer les dossiers importants, il faut se faire entendre. N’hésitez pas à communiquer avec nous. Je vous invite même à vous faire insistants! » a-t-il conclu. À l’issue de la rencontre, le ministre a invité les participants à lui soumettre leurs questions et suggestions par l’entremise des députés Linda Lapointe et Ramez Ayoub. La CCITB souhaite par ailleurs poursuivre ses efforts pour donner une voix aux entreprises de la région en ouvrant un dialogue avec les différents ministères. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...