Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Maire de Mirabel est reconduit au poste de représentant

durée 08h40
14 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, a été reconduit à son poste de représentant du Caucus des municipalités de la métropole – couronne nord au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), pour un mandat de deux ans, soit de 2017 à 2019. 
 
En effet, quatre postes d’administrateurs au conseil d’administration de l’UMQ étaient soumis au processus d’élection. Les candidats retenus, au terme de ce processus, sont M. Jean Bouchard, maire de Mirabel (réélu), Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny (réélue), Mme Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère (élue) et M. Guillaume Tremblay, maire de Mascouche (réélu). 
 
« Mes collègues du conseil d’administration et moi-même continuerons le travail d’équipe déjà amorcé au sein du caucus, et ce, dans un esprit d’étroite collaboration et d’échanges », souligne le maire. 
 
À noter que tous les maires de la couronne nord avaient droit de vote.  
 
Le maire de Mirabel remercie ses pairs pour la confiance qu’ils lui témoignent en le réélisant à son poste au sein du conseil d’administration et est toujours heureux et fier d’apporter sa contribution au monde municipal « qui est rempli de défis constants et qu’on se doit de mieux faire connaître », ce à quoi il s’engage fermement. 
 
Précisons que M. Bouchard agit également à titre de président de la Commission de l’aménagement et des transports de l’UMQ. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...