Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Maire de Mirabel est reconduit au poste de représentant

durée 08h40
14 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, a été reconduit à son poste de représentant du Caucus des municipalités de la métropole – couronne nord au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), pour un mandat de deux ans, soit de 2017 à 2019. 
 
En effet, quatre postes d’administrateurs au conseil d’administration de l’UMQ étaient soumis au processus d’élection. Les candidats retenus, au terme de ce processus, sont M. Jean Bouchard, maire de Mirabel (réélu), Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny (réélue), Mme Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère (élue) et M. Guillaume Tremblay, maire de Mascouche (réélu). 
 
« Mes collègues du conseil d’administration et moi-même continuerons le travail d’équipe déjà amorcé au sein du caucus, et ce, dans un esprit d’étroite collaboration et d’échanges », souligne le maire. 
 
À noter que tous les maires de la couronne nord avaient droit de vote.  
 
Le maire de Mirabel remercie ses pairs pour la confiance qu’ils lui témoignent en le réélisant à son poste au sein du conseil d’administration et est toujours heureux et fier d’apporter sa contribution au monde municipal « qui est rempli de défis constants et qu’on se doit de mieux faire connaître », ce à quoi il s’engage fermement. 
 
Précisons que M. Bouchard agit également à titre de président de la Commission de l’aménagement et des transports de l’UMQ. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...