Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Larocque, nommé pour le prix Jean-Marie-Moreau de la Fédération québécoise des municipalités

durée 14h17
14 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a annoncé récemment les nominations pour les trois prestigieux prix traditionnellement remis lors de leur congrès annuel. La Ville de Bois-des-Filion est très fière d’apprendre que son maire Paul Laroque est en lice pour remporter le prix Jean-Marie-Moreau. 
 
Prix Jean-Marie-Moreau
Ce prix est remis chaque année à un élu (e) municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel envers la communauté qu’il représente. Il vise à reconnaître l’implication, le leadership et le dynamisme de la personne primée.   
 
M. Larocque est nommé dans cette catégorie aux côtés de M. Jean Lalonde, maire de TrèsSaint-Rédempteur et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et M. Hector Provençal, maire de Sainte-Rose-de-Watford. Le gagnant sera connu le 28 septembre prochain, à l’occasion du souper gala du congrès 2017 de la FQM. 
 
À propos du Prix Jean-Marie-Moreau  
Créé en l’honneur de M. Jean-Marie Moreau, président de l’Union des conseils de comté du Québec (UCCQ), de 1970 à 1983, devenue aujourd’hui la Fédération québécoise des municipalités (FQM). M. Moreau était un homme altruiste, persévérant, dynamique et intègre qui avait un souci constant de démocratiser et de moderniser les organisations municipales. Par son engagement exemplaire, il a contribué à la reconnaissance du rôle de l’élu municipal. 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...