Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation de l’ex-conseiller municipal Mario Lavallée: Déception pour la mairesse de Boisbriand

durée 14h55
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est un sentiment de déception qui habite la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, à l’égard du geste reproché à l’ancien conseiller municipal Mario Lavallée.

Le conseiller indépendant défait le 5 novembre dernier, a été arrêté par la Sûreté du Québec pour avoir présumément copié illégalement des informations confidentielles après cette date. Ces informations concernaient entre autres l’exercice budgétaire 2018 et les projets à venir sous l’administration du nouveau conseil municipal. Cette infraction a été signalée le 16 novembre dernier.  

« Considérant qu’à trois reprises, soit en 2005, 2009 et 2013, M. Lavallée déclarait sous serment qu’il exercerait ses fonctions de conseiller avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du Code d’éthique des élus municipaux de la Ville de Boisbriand, la situation est décevante. Un élu doit avoir un comportement exemplaire; dans la victoire comme dans la défaite », affirme la mairesse.

« Nous avons pris les mesures nécessaires pour nous assurer que les informations acquises illégalement ne soient pas partagées. Nous ne pouvons pas donner plus de détails sur ce dossier qui est maintenant entre les mains de la justice », précise la mairesse.  

L’ancien conseiller devra se présenter en cour le 29 novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...