Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse raisonnable de 1,8 % du compte de taxes moyen

Adoption du budget 2018 à Sainte-Thérèse

durée 09h13
5 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a adopté son budget 2018 lors d’une séance publique spéciale qui s’est tenue le 4 décembre dernier. Se chiffrant à 53 876 700 $, le budget 2018 représente une augmentation de 995 400 $, soit 1,9 % de plus qu’en 2017. 
 
L’augmentation du compte de taxes moyen pour une majorité de propriétaires de maisons unifamiliales et de condominiums sera de 1,8 %, soit 46 $ en 2018.  
 
Parmi les facteurs à considérer dans le présent budget, nommons : 

  • L’augmentation de certaines quotes-parts versées par la Ville aux organismes partenaires;
  • La poursuite de l’implantation de la garde en caserne 24 heures sur 24;
  • Le service de la dette;
  • L’implantation de la collecte des matières organiques;
  • Les dépenses fluctuant selon le taux de l’inflation. 

 
Hausse du service de la dette En raison du financement d’importants projets réalisés par la Ville de Sainte-Thérèse, le remboursement du service de la dette se chiffrera à 8 453 700 $ en 2018, comparativement à 8 021 700 $ en 2017. Il est important de comprendre que des investissements sont nécessaires à l’amélioration globale de la Ville, dont certains découlent de nouvelles obligations gouvernementales en matière de sécurité publique et d’hygiène du milieu. 
 
Afin d’atténuer les impacts fiscaux de ces investissements, la Ville recherche activement des programmes de subventions auxquels ses projets sont admissibles, et le financement et le refinancement des diverses dettes de la Ville continuent de se faire à des taux avantageux.  
 
Le contexte économique municipal se transforme d’année en année, mais la Ville de Sainte-Thérèse s’efforce de trouver des solutions novatrices pour continuer d’offrir des services de qualité à la population, tout en respectant sa capacité de payer. 
 
Le Discours du budget 2018 et le Programme triennal des dépenses en immobilisations 2018, 2019 et 2020 sont en ligne au www.sainte-therese.ca
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...