Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ville de Mirabel procède à l’embauche d’une travailleuse sociale pour le service de Police

durée 14h22
5 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel procédait récemment à l’embauche de Mme Sarah Blackburn, travailleuse sociale, qui aura pour mandat, à compter du 4 décembre, de soutenir les agents du Service de police lors d’interventions nécessitant un soutien psychosocial. 
 
Issu d’un partenariat avec le ministère de la Sécurité publique par l’entremise d’une subvention de 25 000 $ dans le cadre du programme de soutien aux municipalités, ainsi que d’une contribution de la Ville de Mirabel, de 5 000 $ par année pour les trois prochaines années,  le poste de travailleur social  permettra de réduire le nombre d’appels reliés à la problématique de santé mentale tout en offrant un soutien et une prise en charge des individus sur le plan psychosocial. 
 
Cette embauche fait suite aux recommandations du Service de police qui est très préoccupé par la hausse d’appels reliés à la problématique de santé mentale qui ne cessent d’augmenter à chaque année. 
 
Le maire Jean Bouchard précise que « nous nous devons d’être à l’écoute de cette clientèle, souvent laissée pour compte, qui vit en quelque sorte une forme de détresse humaine »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...