Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-des-Plaines maintient ses 4 fleurons

durée 11h57
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation des Fleurons du Québec vient de procéder au 12e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2017. Parmi elles, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines fait bonne figure et maintient ses 4 fleurons obtenus en 2014.
 
« Notre ville est déjà très belle. Avec notre nouveau centre-ville qui s’en vient, elle le sera encore plus. Je suis très heureux de nos 4 fleurons », a commenté le maire, Guy Charbonneau. Sainte-Anne-des-Plaines compte parmi les 108 municipalités évaluées cette année et c’est au cours de l’été dernier que la ville a reçu la visite des classificateurs venus visiter le territoire et évaluer tous les lieux à la vue du public.
 
Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2017, on en compte 355, dans toutes les régions du Québec.
 
Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 12e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...