Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet d’aménagement d’une gare à Mirabel est enfin sur les rails

durée 11h48
15 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, accueille avec la plus grande joie l’annonce faite aujourd’hui d’un investissement gouvernemental de plus de 1,3 million de dollars, qui sera consacré, dès cette année, au projet d’aménagement d’une gare à Mirabel. 
 
« Ce projet auquel nous avons toujours cru et auquel nous travaillons sans relâche depuis plusieurs années en sera, enfin, à l’étape de la réalisation des plans et devis dans les prochains mois, ce qui, en matière de desserte en transport collectif est une excellente nouvelle pour tous les Mirabellois et Mirabelloises », indique le maire Bouchard. 
 
Les plans et devis pourraient, en effet, être réalisés d’ici le 31 mars prochain et une première pelletée de terre pourrait même être envisagée à la fin de la prochaine année ou au début de 2019. 
 
L’annonce a été faite dans le cadre d’une conférence de presse conjointe des représentants des deux paliers de gouvernement portant sur des investissements dans les infrastructures de transport en commun. 
 
La future gare de Mirabel sera située en bordure de la rue Victor, secteur de Saint-Janvier, à l’est de la voie ferrée, sur des terrains acquis, l’an dernier, par la Ville.  Elle comportera un quai d’embarquement et donnera accès à un stationnement. 

Sur la photo:
Des maires et députés de la région étaient présents lors de l’annonce faite par la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Mme Linda Lapointe, le député fédéral de Thérèse-De-Blainville, M. Ramez Ayoub, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine Saint-Pierre, et le député d’Argenteuil, M. Yves Saint-Denis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...