Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bibliothèque : la Ville de Saint-Colomban bonifie son offre de service avec l’ouverture les vendredis

durée 08h47
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Saint-Colomban annonce l’ouverture de la bibliothèque municipale tous les vendredis, de midi à 17 h, à compter du 9 mars prochain. Les citoyens auront désormais accès 7 jours sur 7 à tous les services de la bibliothèque : prêts et retours de documents, conseils sur les livres numériques, ordinateurs et Internet en libre-service, WiFi gratuit, activités et bien plus! 
 
« La population nous demandait d’ouvrir cette plage horaire stratégique pour emprunter des livres avant le week-end. Notre souhait, partagé par plusieurs, est d’augmenter les opportunités de fréquenter notre lieu de savoir. Cette décision reflète aussi le souci et l’intérêt que nous portons à l’essor de la culture à Saint-Colomban. Elle est également en lien avec notre population diversifiée et jeune qui doit négocier avec le fait d’avoir des horaires variables », explique le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande. 
 
« Notre bibliothèque est un joyau de dynamisme, notamment avec l’une des plus belles collections de bandes dessinées du Québec, poursuit-il, mais quand celle-ci est fermée, c’est un joyau qui dort. En ouvrant 7 jours sur 7, nous permettons un meilleur accès à notre plus important lieu public.  Nous sommes actuellement la ville la plus jeune de la grande banlieue de Montréal et il est important de fournir des lieux propices à une population qui a une soif de lire et d’apprendre. » 
 
Un premier vendredi ouvert sur les arts À l’occasion du premier vendredi d’ouverture de la bibliothèque le 9 mars prochain, le regroupement d’artistes de Saint-Colomban accueillera les jeunes de 6 à 12 ans durant son atelier collectif de création. De 13 h 30 à 14 h 30, les jeunes auront la possibilité d’observer le travail des artistes et de se familiariser avec différentes techniques d’art visuel tels le pastel, l’aquarelle et la peinture. On vous attend!   

Horaire de la bibliothèque
• Dimanche : 10 h à 14 h
• Lundi : 10 h à 20 h
• Mardi : 10 h à 20 h
• Mercredi : 10 h à 20 h
• Jeudi : 10 h à 20 h
• Vendredi : 12 h à 17 h
• Samedi : 10 h à 14 h 
 
Le prêt de livres numériques est accessible en tout temps via st-colomban.qc.ca (Activités, loisirs et culture > Bibliothèque). 
 
La chute à livres pour le retour de documents est ouverte 24/7. Pensez à placer vos livres dans un sac pour éviter de les endommager! 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...