Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale 2019 : le Bloc québécois confiant de gagner

durée 13h00
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à l’assemblée générale du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville qui a eu lieu le 4 juillet dernier, l’exécutif nouvellement élu est déjà au travail en vue de l’élection générale de 2019. Le nouveau président du Bloc québécois de Thérèse-De Blainville, Guillaume Lajoie, croit fermement qu’une victoire du parti indépendantiste est possible dans la circonscription.

« La circonscription de Thérèse-De Blainville en est une gagnable pour le Bloc québécois et on va travailler sans relâche pour s’assurer d’envoyer un député indépendantiste à Ottawa en 2019 », a affirmé Guillaume Lajoie.

Le contexte politique a changé depuis 2015 pour favoriser le Bloc québécois dans la circonscription de Thérèse-De Blainville.

« Le NPD n’est plus dans la course, c’est donc à présent une course à deux dans la circonscription », a confirmé le président nouvellement élu. « On va démontrer à la population que le parti Libéral n’a pas livré la marchandise. Le premier exemple est le changement du mode de scrutin qui a été abandonné par Justin Trudeau », a-t-il ajouté.

Lors de l’assemblée générale, le président du Bloc québécois de la circonscription locale a présenté les objectifs de son exécutif aux dizaines de membres présents.

« On a un plan de mobilisation, un plan de communication et un plan de financement. Avec cette structure on faire sorte que le Bloc québécois soit présent partout dans la circonscription de Thérèse-De Blainville jusqu’à l’élection de 2019», a fait valoir Guillaume Lajoie.

Le nouvel exécutif du Bloc québécois de Thérèse-De Blainville est composé de Guillaume Lajoie, Jonathan Limoges, Yasmine-Audrey Iounousse, Chloe Bell et Simon Farago.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...