Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale 2019 : le Bloc québécois confiant de gagner

durée 13h00
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à l’assemblée générale du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville qui a eu lieu le 4 juillet dernier, l’exécutif nouvellement élu est déjà au travail en vue de l’élection générale de 2019. Le nouveau président du Bloc québécois de Thérèse-De Blainville, Guillaume Lajoie, croit fermement qu’une victoire du parti indépendantiste est possible dans la circonscription.

« La circonscription de Thérèse-De Blainville en est une gagnable pour le Bloc québécois et on va travailler sans relâche pour s’assurer d’envoyer un député indépendantiste à Ottawa en 2019 », a affirmé Guillaume Lajoie.

Le contexte politique a changé depuis 2015 pour favoriser le Bloc québécois dans la circonscription de Thérèse-De Blainville.

« Le NPD n’est plus dans la course, c’est donc à présent une course à deux dans la circonscription », a confirmé le président nouvellement élu. « On va démontrer à la population que le parti Libéral n’a pas livré la marchandise. Le premier exemple est le changement du mode de scrutin qui a été abandonné par Justin Trudeau », a-t-il ajouté.

Lors de l’assemblée générale, le président du Bloc québécois de la circonscription locale a présenté les objectifs de son exécutif aux dizaines de membres présents.

« On a un plan de mobilisation, un plan de communication et un plan de financement. Avec cette structure on faire sorte que le Bloc québécois soit présent partout dans la circonscription de Thérèse-De Blainville jusqu’à l’élection de 2019», a fait valoir Guillaume Lajoie.

Le nouvel exécutif du Bloc québécois de Thérèse-De Blainville est composé de Guillaume Lajoie, Jonathan Limoges, Yasmine-Audrey Iounousse, Chloe Bell et Simon Farago.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...