Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Mirabel et candidat pour le Bloc québécois lance ses priorités pour la campagne électorale

« Je veux une circonscription plus verte, faire respecter les valeurs québécoises et offrir une accessibilité renforcée pour les services aux citoyens » – Simon Marcil

durée 11h30
12 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que la campagne électorale est à nos portes, Simon Marcil, député de Mirabel et candidat pour le Bloc québécois lance ses priorités pour la campagne électorale. Après quatre années passées à aider les citoyens, des organismes et des petites entreprises de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil nous présente ses trois priorités pour le prochain mandat. 

Celui qui a fait l’une de ses priorités, la lutte au passage de l’oléoduc Énergie Est en 2015, poursuit son action en refusant tout passage d’oléoduc transportant du pétrole provenant des sables bitumineux.

« Il s’agit du pétrole le plus sale produits à ce jour. Je refuse que les citoyens de ma circonscription s’exposent à tout risque potentiel», a réitéré Simon Marcil.

Parmi les autres propositions en environnement, Simon Marcil souhaite diminuer les GES localement dans la circonscription et faire de la lutte au plastique à usage unique une lutte permanente. Un plan plus détaillé sera rendu public dans les prochaines semaines. 

Pour Simon Marcil, le Québec est l’État francophone en importance dans les Amériques ayant des valeurs et une culture distincte propre à son peuple.

« L’égalité homme et femme, la langue française et le principe de la laïcité inscrit dans la loi 21 du gouvernement du Québec forment le socle des valeurs québécoises d’aujourd’hui. Mon objectif est de promouvoir et défendre ces valeurs fondamentales qui font majoritairement consensus ici. Les gens qui viennent me parler veulent que les Québécois soient respectés», a présenté le député de la circonscription. 

Avec plusieurs centaines de rencontres citoyennes positives ces quatre dernières années, Simon Marcil est bien positionné avec une équipe expérimentée pour assurer un service aux citoyens ainsi qu’un accompagnement efficace pour les organismes et les entreprises de la circonscription.

« L’ère des communications nous permet d’en faire plus et mieux pour informer la population. Je souhaite ainsi renforcir l’accessibilité et la proximité des services déjà offerts. En plus des quatre bureaux itinérants, du bureau central et des tournées annuelles d’organismes et des villes déjà en place, je souhaite assurer des Cafés du député un peu partout sur le territoire. Il s’agit de la stratégie la plus efficace pour assurer le lien entre l’élu et la population» a assuré Simon Marcil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié hier à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...

Publié le 6 mai 2025

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...