Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Celle-ci portera les couleurs du Bloc québécois

Louise Chabot est candidate dans Thérèse-De Blainville

durée 14h00
20 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est la syndicaliste Louise Chabot qui portera les couleurs du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville en vue des élections du 21 octobre prochain. Yves-François Blanchet, chef du parti, a chaleureusement accueilli l’engagement de sa candidate. 

« Avec Louise Chabot au sein de notre équipe, le Bloc québécois démontre avec crédibilité que nous sommes le parti des travailleuses et des travailleurs. C’est une femme d’envergure qui a maintes fois prouvé ses qualités de leadership et dont la feuille de route exceptionnelle ne laisse aucun doute. Avec Louise Chabot pour défendre les familles de Thérèse-De Blainville et les intérêts du Québec, c’est toute la région qui gagnera une voix solide à la Chambre des communes. Nous allons recommencer à gagner pour le Québec et à faire avancer notre projet d’indépendance », a déclaré M. Blanchet. 

Louise Chabot a été présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) de 2012 à 2018, un mouvement regroupant plus de 200 000 personnes. Infirmière de profession, Mme Chabot a travaillé au centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Elle est devenue déléguée syndicale pour la première fois en 1981 et a poursuivi son militantisme durant près de 40 ans. Depuis sa retraite du milieu syndical, Mme Chabot s’est jointe au bureau national du Bloc québécois à titre de vice-présidente. 

« Je m’engage auprès des gens de Thérèse-De Blainville à lutter pour une hausse des transferts en santé, parce que tout parti qui prône des coupes en santé ne mérite pas de représenter les Québécoises et les Québécois. Je mettrai de l’avant les enjeux nombreux qui touchent la condition des femmes. Je proposerai un vrai plan pour assurer la sécurité financière des aînés et protéger leur pouvoir d’achat au cours de leur retraite bien méritée. Je m’assurerai que les transferts en infrastructure du fédéral correspondent aux besoins de notre circonscription, pas seulement de Montréal. Finalement, je serai fière de faire campagne avec la plateforme la plus ambitieuse en matière de lutte aux changements climatiques, parce que chez nous, c’est aussi synonyme de création de richesse et d’investissements en recherche », a conclu Mme Chabot. 

Quant au lancement de la campagne de Mme Chabot, celui-ci s'est tenu à la Brasserie artisanale – Le Saint-Graal à Sainte-Thérèse, le lundi 16 septembre à 17 h 00, en compagnie du chef et des militants de la circonscription. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NM
    Normand Meunier
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour madame Chabot BRAVO pour vôtre cheminement de carrière et de vôtre implication pour le Bloc j'ai voté pour vous par anticipation,je vous souhaite bonne chance !!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...