Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolas Arbour, officiellement à la tête du serive de police

Le plus jeune directeur de police nommé à la Ville de Mirabel

durée 06h00
22 décembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nicolas Arbour, qui agissait depuis quelques mois comme directeur par intérim du Service de police, a été officiellement nommé à ce poste récemment. À 38 ans, cette nomination fait de lui le plus jeune directeur de police à évoluer au sein des corps policiers municipaux, à l’échelle du Québec, et ce, dans une ville dont la moyenne d’âge figure parmi les plus faibles de la province, soit 36 ans.

Questionné sur les principaux objectifs identifiés pour la prochaine année, M. Arbour explique que « le rapprochement avec nos citoyens fera partie de nos priorités en 2020. Par conséquent, nous entendons être encore plus visibles auprès de la communauté mirabelloise ». Dans la poursuite de cet objectif, une division du développement organisationnel et relations communautaires a été créée. Des agents communautaires seront ainsi spécialement formés et déployés sur le terrain.

« Je suis très fier que M. Arbour se joigne à notre équipe de direction et que son expertise soit mise à profit pour diriger le corps de police », indique le directeur général Mario Boily. Il rappelle que Mirabel dessert également la population tout aussi jeune de la Ville de Saint-Colomban, dont la moyenne d’âge est également d’environ 36 ans.

En procédant à l’assermentation du directeur, le maire Jean Bouchard s’est dit quant à lui « très satisfait de l’attitude de M. Arbour auprès des troupes et de son implication dans le renouvellement de la convention collective des policiers ».

Le jeune directeur a fait son entrée dans la fonction publique mirabelloise le 13 mai 2013, à titre de capitaine à la gendarmerie. Le 1er février 2016, il a été nommé au poste d’inspecteur à la gendarmerie. Il détient un certificat en gestion et une maîtrise en administration, spécialisation gestion des organisations en sécurité publique.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GB
    Guy Brulotte
    temps Il y a 5 ans
    Monsieur Arbour. C'est votre savoir, votre savoir faire et vos aptitudes en leadership qui vous ont mené au poste de directeur de police de la ville de Mirabel. Excellente nomination, monsieur le maire Jean Bouchard. Passez les plus belles fêtes.
  • BP
    Bourgault Pascale
    temps Il y a 3 ans
    Vous avez fait combien d'années de patrouilles?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...