Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la mise en place de projets structurants

Sainte-Anne-des-Plaines: trois employés nommés à de nouveaux postes clés

durée 12h00
29 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a entériné le 14 janvier dernier la nomination de trois de ses employés à de nouveaux postes clés, permettant ainsi à la Ville de se donner la structure et l’équipe nécessaires à l’atteinte de ses objectifs stratégiques.

« Notre Ville a entamé dans les dernières années un virage important dans la mise en place d’une synergie de travail planifiée et proactive. Les défis qui se présentent à nous sont importants et la vision des élus est ambitieuse; nous avons besoin de nous donner les outils nécessaires pour atteindre ces objectifs stratégiques, notamment ceux inscrits au Plan stratégique 2020-2030 », a souligné Guy Charbonneau, maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Ces trois nouveaux cadres occuperont donc des fonctions stratégiques dès le 3 février 2020 :

  • Terry Pola, directrice adjointe de l’urbanisme et du développement économique. Mme Pola détient un baccalauréat en urbanisme et est membre de l’Ordre des urbanistes du Québec. Elle a occupé les postes d’inspectrice en bâtiment en 2012, puis d’urbaniste en 2019. Elle sera désormais responsable plus spécifiquement, à titre de directrice adjointe de l’urbanisme et du développement économique, des dossiers liés au développement de l’offre commerciale dans la Ville et de la promotion économique.

 

  • Olivier Hogue, directeur adjoint des travaux publics, techniques et de l’environnement. Il détient un baccalauréat en génie de la construction de l’École de technologie supérieure et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 2016. Il fait partie de l’équipe de la Ville depuis octobre 2017 au poste d’ingénieur municipal. Ses nouvelles fonctions à titre de directeur adjoint des travaux publics, techniques et de l’environnement l’amèneront à coordonner davantage les ressources dédiées aux services publics, dont les grands projets de la Ville, et épaulera le Directeur dans le cadre de ses fonctions.

 

  • Anthony Bélanger, contremaître des travaux publics. M.Bélanger est formé en technologie du génie civil du CÉGEP régional de Lanaudière. Il a été embauché à la Ville en juillet 2018 à titre de technicien en génie civil. Ses nouvelles fonctions de contremaître des travaux publics amèneront monsieur Bélanger à participer davantage à la coordination de l’équipe de cols bleus et supervisera les équipes responsables de l’entretien des infrastructures de la Ville.

Projets structurants en cours

De nouveaux outils de coordination et de planification sont graduellement mis en place afin d’optimiser les ressources et de rendre le travail des employés municipaux plus efficace afin de répondre aux besoins des citoyens. Les élus ont adopté tout récemment le Plan stratégique 2020-2030 et ont donné une orientation claire au déroulement des travaux et projets à venir.Pour rappel, la Ville réalise actuellement le projet majeur de la piste cyclable interrégionale et l’embellissement de son centre-ville, un projet s’étalant sur près de 5 ans.

Ces projets structurants s’ajoutent à une foule d’autres : la modernisation des outils de communications en lien avec les citoyens, les initiatives environnementales telles que la promotion des pratiques écoresponsables et l’implantation d’incitatifs en respect du développement durable, des chantiers de travaux majeurs à l’intersection de la Montée Gagnon et du rang Lepage, la réfection de la rue Lauzon et le nouveau passage de la Meunerie, et plusieurs dossiers politiques, notamment les demandes d’exclusion à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour un aménagement durable du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Secteur public: le rejet de la FIQ sera-t-il une opportunité pour les autres?

Les deux autres syndicats du secteur public qui n'ont toujours pas renouvelé leur convention collective ne craignent pas «d'effet FIQ» sur leur propre négociation, c'est-à-dire de voir leur propre négociation retardée encore, à cause du rejet de l'entente de principe par les membres de la FIQ. Cela pourrait même représenter une opportunité pour ...

durée Hier 13h00

Plus de 449 M$ afin de rendre les déplacements plus sécuritaires

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et le député de Blainville, M. Mario Laframboise, annoncent un investissement de 449 342 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région des Laurentides. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de la ...

12 avril 2024

Les membres de la FIQ votent jusqu'à minuit sur leur entente de principe

Les 80 000 membres de la FIQ sont appelés à voter jusqu'à 23h59, ce vendredi soir, sur l'entente de principe qui avait été conclue avec Québec quant au renouvellement des conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé a organisé un vote référendaire sur trois jours, mercredi, jeudi et vendredi, après avoir tenu plusieurs ...