Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des projets porteurs de vitalité économique sont réalisés

Une collaboration renouvelée entre la Ville de Sainte-Thérèse et le Groupement des entreprises

durée 09h00
30 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à l’occasion du Diner de la mairesse, organisé mardi 28 janvier dernier par le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), que la mairesse Sylvie Surprenant a présenté le budget 2020 de la Ville de Sainte-Thérèse aux gens d’affaires de la région.

Sylvie Surprenant a informées les personnes présentes sur l’exercice budgétaire 2020 de la Ville ainsi que sur les projets à venir à Sainte-Thérèse. « Je suis très heureuse de constater le désir d’implication des membres du GEST et l’intérêt commun de développer et promouvoir votre ville. C’est grâce à tous les membres de la CCITB si la communauté d’affaires rayonne dans son milieu et dans la région depuis 35 ans », exprimait Sophia Lavergne, présidente de la CCITB.

« Je souligne le travail de collaboration remarquable des membres des différents comityés du GEST, des entrepreneurs thérésiens et des différents acteurs municipaux qui travaillent dans un but commun : dynamiser Sainte-Thérèse et la rendre prospère et invitante, tant pour les citoyens que les entreprises », a souligné Marie-Noëlle Closson-Duquette, présidente du GEST.

Soutien renouvelé

De nombreux projets porteurs de vitalité économique sont réalisés à Sainte-Thérèse. Pensons notamment aux grands travaux de la rue Turgeon dont la deuxième phase se déroulera cette année, qui offriront une porte d’entrée vivante et rajeunie au Village. La poursuite du programme de rénovation des façades commerçantes est aussi un élément permettant de rendre ce quartier toujours plus attrayant pour les investisseurs et les visiteurs. Sans oublier le développement immobilier sur le territoire, créateur de richesse foncière, qui favorise l’accueil de nouveaux concitoyens, qu'ils soient propriétaires, locataires, commerçants ou encore travailleurs.

« La Ville de Sainte-Thérèse réitère son soutien financier au GEST encore cette année. Depuis sa création en 2014, nous avons versé un peu plus de 175 000 $ au Groupement afin d’appuyer ses actions visant notamment le Village de Sainte-Thérèse. La synergie qui caractérise les relations entre nos deux entités est unique. Elle permet la mise sur pied de projets qui ont une répercussion positive sur la qualité de vie de l’ensemble de notre communauté », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié le 27 janvier 2026

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...