Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succédera à Jean-Luc Berthiaume, qui a occupé ce poste pendant 35 ans.

Me Sylvie Trahan, nouvelle greffière, nouvelle tête des services juridiques de Sainte-Thérèse

durée 09h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a annoncé la nomination de Me Sylvie Trahan à titre de directrice des services juridiques et greffière de la Ville. Me Trahan est entrée en fonction hier, le 10 février. Elle succédera à Jean-Luc Berthiaume, qui a occupé ce poste pendant 35 ans.

Une transition naturelle

Mme Trahan est native de Sainte-Thérèse. Avocate de formation, elle évolue dans le monde municipal depuis plus de 30 ans, notamment à la Ville de Bois-des-Filion, Rosemère et Lorraine. Elle a reçu en 2019 le prix Mérite COMAQ décerné par la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ). Tous saluent son grand professionnalisme, son altruisme, ainsi que son implication communautaire et sociale inspirante.

« Nous sommes emballés d’accueillir Me Trahan au sein de la Ville de Sainte-Thérèse. Sa grande expérience municipale sera un atout pour notre équipe. Je suis convaincue que cette femme de cœur saura se tailler une place de choix dans le paysage thérésien », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Pendant toutes ses années de loyaux services au sein de la Ville de Sainte-Thérèse, M. Berthiaume a assisté le conseil municipal actuel ainsi que tous les conseils précédents, et il a partagé son savoir et sa sagesse avec tous ses collaborateurs. La COMAQ avait également reconnu l'excellence de son travail en 2008 en lui décernant le prix Mérite COMAQ.

« Monsieur Berthiaume, les membres du conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse vous remercient pour l’important travail accompli tout au long de votre carrière parmi nous. Vous vous êtes chargé avec le plus grand respect des aspects juridiques de la Ville et vous avez toujours fait preuve d’un professionnalisme et d’un dévouement exemplaires. Nous vous souhaitons une retraite heureuse et enrichissante! », l'a salué la mairesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le syndicat des pompiers de St-Colomban insulté par la municipalité

Hier, la Ville de Saint-Colomban avait déposé lors du premier jour des négociations auprès du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Saint-Colomban ― SCFP 7148 une offre globale. Toutefois, ces derniers dénoncent le geste, considérant comme de « l’hostilité » n'ayant pas attendu d'entamer les discussions en présence du ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié le 28 octobre 2025

Saint-Colomban dépose une offre globale à ses pompiers en négociation

La Municipalité de Saint-Colomban a déposé une offre globale  au syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Saint-Colomban – SCFP 7148 dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective qui a pris fin en janvier 2024.  Par définition, cette offre globale inclut l’ensemble des conditions normatives ...