Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succédera à Jean-Luc Berthiaume, qui a occupé ce poste pendant 35 ans.

Me Sylvie Trahan, nouvelle greffière, nouvelle tête des services juridiques de Sainte-Thérèse

durée 09h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a annoncé la nomination de Me Sylvie Trahan à titre de directrice des services juridiques et greffière de la Ville. Me Trahan est entrée en fonction hier, le 10 février. Elle succédera à Jean-Luc Berthiaume, qui a occupé ce poste pendant 35 ans.

Une transition naturelle

Mme Trahan est native de Sainte-Thérèse. Avocate de formation, elle évolue dans le monde municipal depuis plus de 30 ans, notamment à la Ville de Bois-des-Filion, Rosemère et Lorraine. Elle a reçu en 2019 le prix Mérite COMAQ décerné par la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ). Tous saluent son grand professionnalisme, son altruisme, ainsi que son implication communautaire et sociale inspirante.

« Nous sommes emballés d’accueillir Me Trahan au sein de la Ville de Sainte-Thérèse. Sa grande expérience municipale sera un atout pour notre équipe. Je suis convaincue que cette femme de cœur saura se tailler une place de choix dans le paysage thérésien », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Pendant toutes ses années de loyaux services au sein de la Ville de Sainte-Thérèse, M. Berthiaume a assisté le conseil municipal actuel ainsi que tous les conseils précédents, et il a partagé son savoir et sa sagesse avec tous ses collaborateurs. La COMAQ avait également reconnu l'excellence de son travail en 2008 en lui décernant le prix Mérite COMAQ.

« Monsieur Berthiaume, les membres du conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse vous remercient pour l’important travail accompli tout au long de votre carrière parmi nous. Vous vous êtes chargé avec le plus grand respect des aspects juridiques de la Ville et vous avez toujours fait preuve d’un professionnalisme et d’un dévouement exemplaires. Nous vous souhaitons une retraite heureuse et enrichissante! », l'a salué la mairesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les chercheurs en protection de la jeunesse veulent ravoir l'accès aux données

La recherche scientifique en protection de la jeunesse au Québec accumule du retard et dans plusieurs cas est même compromise par l’accumulation des restrictions en matière de protection des renseignements. Plus de 130 chercheurs ont récemment écrit aux ministres de la Santé, Sonia Bélanger, et des Services sociaux et de l’Itinérance, Lionel ...

Publié le 23 juin 2026

Les ingénieurs du gouvernement passent à la grève générale et illimitée

Les ingénieurs du gouvernement du Québec durcissent leur grève; elle deviendra générale et illimitée à compter du 6 juillet. À l'heure actuelle, la grève à durée indéterminée des membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec a lieu tous les jeudis, ainsi que les soirs et les fins de semaine. L'APIGQ ...

Publié le 22 juin 2026

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...