Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le Bloc Québécois des Basses-Laurentides soutient les ponts aériens et accompagnera les citoyens

durée 09h45
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Bloc Québécois offre sa collaboration au gouvernement du Canada et au ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, afin que soient rapatriés sans délai tous les citoyens québécois et canadiens coincés à l’étranger par les mesures de lutte au coronavirus. 

«Je souhaite rassurer les citoyennes et les citoyens de Rivière-des-Mille-Îles, de Thérèse-De Blainville et de Mirabel qui ont des proches qui sont concernés. Nous faisons tout en notre pouvoir pour faire le lien avec les responsables du gouvernement afin d'accompagner les Québécois coincés à l’étranger dans leurs démarches de retour », de souligner Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles.

On se doit de se montrer exigeant à l’endroit d’Ottawa : «Nos bureaux de circonscription reçoivent de très nombreux messages faisant état de fermetures complètes des missions canadiennes dans plusieurs pays et territoires. Il est crucial que le ministre Champagne s’assure du maintien ou de la remise en fonction de ces services partout à travers le monde. Maintenant serait le pire moment pour baisser les bras!», d’ajouter Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville.

Chaque bureau de circonscription dresse quotidiennement une liste des citoyens aux prises avec des difficultés pour rentrer au Québec, en fait part à Affaires mondiales Canada et au ministre Champagne en plus, bien sûr, de faire des suivis dans le traitement des dossiers. 

Le Bloc Québécois offre sa collaboration au gouvernement dans la mise en place d’un ensemble de ponts aériens : «Un très grand nombre de personnes veulent rentrer à la maison. Leur insécurité augmente chaque jour. Il faut que le gouvernement prenne les grands moyens pour régler cette situation sans précédent. L’important, c'est que ce service aérien d’urgence soit mis en place dans les plus brefs délais», d’ajouter Luc Desilets et Louise Chabot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...