Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le Bloc Québécois des Basses-Laurentides soutient les ponts aériens et accompagnera les citoyens

durée 09h45
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Bloc Québécois offre sa collaboration au gouvernement du Canada et au ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, afin que soient rapatriés sans délai tous les citoyens québécois et canadiens coincés à l’étranger par les mesures de lutte au coronavirus. 

«Je souhaite rassurer les citoyennes et les citoyens de Rivière-des-Mille-Îles, de Thérèse-De Blainville et de Mirabel qui ont des proches qui sont concernés. Nous faisons tout en notre pouvoir pour faire le lien avec les responsables du gouvernement afin d'accompagner les Québécois coincés à l’étranger dans leurs démarches de retour », de souligner Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles.

On se doit de se montrer exigeant à l’endroit d’Ottawa : «Nos bureaux de circonscription reçoivent de très nombreux messages faisant état de fermetures complètes des missions canadiennes dans plusieurs pays et territoires. Il est crucial que le ministre Champagne s’assure du maintien ou de la remise en fonction de ces services partout à travers le monde. Maintenant serait le pire moment pour baisser les bras!», d’ajouter Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville.

Chaque bureau de circonscription dresse quotidiennement une liste des citoyens aux prises avec des difficultés pour rentrer au Québec, en fait part à Affaires mondiales Canada et au ministre Champagne en plus, bien sûr, de faire des suivis dans le traitement des dossiers. 

Le Bloc Québécois offre sa collaboration au gouvernement dans la mise en place d’un ensemble de ponts aériens : «Un très grand nombre de personnes veulent rentrer à la maison. Leur insécurité augmente chaque jour. Il faut que le gouvernement prenne les grands moyens pour régler cette situation sans précédent. L’important, c'est que ce service aérien d’urgence soit mis en place dans les plus brefs délais», d’ajouter Luc Desilets et Louise Chabot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...