Publicité

3 avril 2020 - 11:00

PANDÉMIE Covid-19

Des mesures particulières prises pour la séance du conseil de Blainville le 14 avri

Par Salle des nouvelles

À moins que de nouvelles consignes ne soient données par le gouvernement du Québec dans l’intervalle, la prochaine séance du conseil municipal prévue le mardi 14 avril sera tenue à huis clos.

Il sera possible, comme à l’habitude, de visionner la séance en différé dans les jours qui suivront sur la page blainville.ca/ville/portrait-de-blainville/seances-du-conseil-municipal. Sauf le maire, les conseillères et conseillers participeront à la séance par le biais de leur téléphone par mesure de précaution.

Comme ils n’auront pas accès à la salle du conseil, les citoyennes et les citoyens sont invités à envoyer leurs questions et commentaires au conseil municipal par courriel à [email protected]

Concernant les demandes de dérogation mineure, conformément à l’avis qui a été publié dans le Nord Info du 25 mars, toute personne qui a des questions ou des commentaires sur ces demandes, doit les transmettre par écrit à [email protected] Consultez les avis publics au sujet des dérogations mineures sur la page blainville.ca/page/diffusion-des-avis-publics.

Les consultations publiques et règlements d'urbanisme suspendus

Quant aux consultations publiques dans le cadre de règlements d’urbanisme ou la signature de registre pour les règlements d’emprunt, elles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, conformément à la demande de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest (voir communiqué www.fil-information.gouv.qc.ca/ en date du 19 mars). Cela signifie que le conseil n’adoptera pas de nouveaux changements à la règlementation d’urbanisme et de nouveaux règlements d’emprunt le 14 avril prochain.

« J’assure les Blainvilloises et les Blainvillois que nous répondrons aux questions dans la mesure du possible, et ce, dans les meilleurs délais. Nous prenons ces mesures pour limiter la propagation du virus aux citoyens, aux employés et aux élus. Nous espérons rétablir nos séances publiques régulières et nos consultations le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension! », a conclu le maire Richard Perreault.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.