Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

Des mesures particulières prises pour la séance du conseil de Blainville le 14 avri

durée 11h00
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À moins que de nouvelles consignes ne soient données par le gouvernement du Québec dans l’intervalle, la prochaine séance du conseil municipal prévue le mardi 14 avril sera tenue à huis clos.

Il sera possible, comme à l’habitude, de visionner la séance en différé dans les jours qui suivront sur la page blainville.ca/ville/portrait-de-blainville/seances-du-conseil-municipal. Sauf le maire, les conseillères et conseillers participeront à la séance par le biais de leur téléphone par mesure de précaution.

Comme ils n’auront pas accès à la salle du conseil, les citoyennes et les citoyens sont invités à envoyer leurs questions et commentaires au conseil municipal par courriel à [email protected].

Concernant les demandes de dérogation mineure, conformément à l’avis qui a été publié dans le Nord Info du 25 mars, toute personne qui a des questions ou des commentaires sur ces demandes, doit les transmettre par écrit à [email protected]. Consultez les avis publics au sujet des dérogations mineures sur la page blainville.ca/page/diffusion-des-avis-publics.

Les consultations publiques et règlements d'urbanisme suspendus

Quant aux consultations publiques dans le cadre de règlements d’urbanisme ou la signature de registre pour les règlements d’emprunt, elles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, conformément à la demande de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest (voir communiqué www.fil-information.gouv.qc.ca/ en date du 19 mars). Cela signifie que le conseil n’adoptera pas de nouveaux changements à la règlementation d’urbanisme et de nouveaux règlements d’emprunt le 14 avril prochain.

« J’assure les Blainvilloises et les Blainvillois que nous répondrons aux questions dans la mesure du possible, et ce, dans les meilleurs délais. Nous prenons ces mesures pour limiter la propagation du virus aux citoyens, aux employés et aux élus. Nous espérons rétablir nos séances publiques régulières et nos consultations le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension! », a conclu le maire Richard Perreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...