Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le FIQ dénonce le manque de protection des soignants du CISSS des Laurentides

durée 10h00
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier matin, le FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides a reçu la confirmation qu’une personne âgée du CHSLD de Saint-Jérôme (212 lits) a été déclarée  positive à la COVID-19. Le syndicat a voulu rappeler l'obligation de l’employeur de fournir les uniformes et de les entretenir dans l’objectif de protéger ses usagers et sa clientèle.

Le FIQ-SPS a profité de sa rencontre pour questionner les ressources humaines qui n'ont émis aucun commentaire. Selon ses membres, il faut protéger les aînés au maximum car c'est le meilleur moyen d’éviter la transmission communautaire et d’empêcher que le personnel travaille avec leurs propres vêtements ou uniformes.

« Déjà plus de 10 jours que nous exigeons du CISSS des Laurentides de fournir et entretenir les uniformes dans les CHSLD et dans d’autres centres d’activités. Ça n’a juste pas d’allure ce qui se passe aujourd’hui et le syndicat ne peut pas endosser la situation actuelle », s’indignait Denis Provencher, président intérimaire FIQ-SPSL.

Le syndicat affirme que le CISSS des Laurentides ne suit pas les consignes de son comité national, le CPNSSS. Les uniformes qui "dorment" sur les tablettes doivent être utilisés. L’établissement doit étendre son service de buanderie ou doit convenir de contrat de service avec des buanderies externe afin de rendre les uniformes disponibles, le plus rapidement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...