Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Taxes municipales à Lorraine : un congé d’intérêts pour les Lorrains jusqu'au 30 juin

durée 16h31
19 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soulager le fardeau financier des citoyens, la Ville abolit les intérêts et les pénalités de retard des comptes de taxes municipales du 1er avril au 30 juin. Ainsi, l’échéance du 2e versement des taxes municipales prévue le 13 mai est maintenue, mais les citoyens qui ont présentement des difficultés auront jusqu’au 30 juin pour effectuer ce versement sans encourir d’intérêts ou de pénalité de retard.

« Nous savons que certains citoyens vivent actuellement une situation difficile, donc il était primordial pour nous d’offrir un peu de répit à notre population. Lorraine est une petite communauté, alors on se serre les coudes! Je tiens à répéter aux Lorraines et aux Lorrains qu’ils peuvent compter sur nous, nous allons continuer de les soutenir », s’engage le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Les résidents qui souhaitent prendre une entente pour faire arrêter un chèque postdaté déjà transmis à la Ville peuvent communiquer avec le Service des finances au 450 621-8550, poste 0, ou à [email protected].

La Ville encourage toutefois celles et ceux qui ne vivent pas d’impacts financiers liés à la COVID-19 à effectuer leur 2e versement comme le prévoit le calendrier, soit le 13 mai.

La population est invitée à visiter le www.ville.lorraine.qc.ca pour plus de détails, et à s’inscrire à l’infolettre municipale pour rester au fait des actualités de leur ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié le 21 novembre 2025

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...