Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Taxes municipales à Lorraine : un congé d’intérêts pour les Lorrains jusqu'au 30 juin

durée 16h31
19 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soulager le fardeau financier des citoyens, la Ville abolit les intérêts et les pénalités de retard des comptes de taxes municipales du 1er avril au 30 juin. Ainsi, l’échéance du 2e versement des taxes municipales prévue le 13 mai est maintenue, mais les citoyens qui ont présentement des difficultés auront jusqu’au 30 juin pour effectuer ce versement sans encourir d’intérêts ou de pénalité de retard.

« Nous savons que certains citoyens vivent actuellement une situation difficile, donc il était primordial pour nous d’offrir un peu de répit à notre population. Lorraine est une petite communauté, alors on se serre les coudes! Je tiens à répéter aux Lorraines et aux Lorrains qu’ils peuvent compter sur nous, nous allons continuer de les soutenir », s’engage le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Les résidents qui souhaitent prendre une entente pour faire arrêter un chèque postdaté déjà transmis à la Ville peuvent communiquer avec le Service des finances au 450 621-8550, poste 0, ou à [email protected].

La Ville encourage toutefois celles et ceux qui ne vivent pas d’impacts financiers liés à la COVID-19 à effectuer leur 2e versement comme le prévoit le calendrier, soit le 13 mai.

La population est invitée à visiter le www.ville.lorraine.qc.ca pour plus de détails, et à s’inscrire à l’infolettre municipale pour rester au fait des actualités de leur ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié hier à 12h00

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 29 octobre 2025

Le syndicat des pompiers de St-Colomban insulté par la municipalité

Hier, la Ville de Saint-Colomban avait déposé lors du premier jour des négociations auprès du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Saint-Colomban ― SCFP 7148 une offre globale. Toutefois, ces derniers dénoncent le geste, considérant comme de « l’hostilité » n'ayant pas attendu d'entamer les discussions en présence du ...