Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a obtenu une subvention grâce à la bonne gestion des résidus domestiques et recyclables

Finances à Lorraine: la Ville enregistre un surplus de 632 469$

durée 06h00
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La santé financière de la Ville de Lorraine a été confirmée lors du dépôt du rapport du maire sur la situation financière au 31 décembre 2019. Au terme de l’exercice financier de l’année dernière, la Ville a enregistré un surplus de 632 469 $.

Le budget équilibré adopté par le conseil municipal totalisait des dépenses de 16 060 060 $. Les revenus provenant de la perception des droits de mutation se sont avérés supérieurs aux estimations de 486 700 $, et ce, grâce à la vigueur du marché immobilier.

De plus, cette année encore, la Ville a obtenu une subvention grâce à la bonne gestion que font les citoyens de leurs résidus domestiques et recyclables.

« En clair, la vision conservatrice et le mode de gestion rigoureuse de l’administration permettent d’arriver au terme de l’année financière sans mauvaises surprises, souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois. Il va sans dire que ce type de gestion sert également l’administration pour pallier les imprévus, comme la pandémie que nous vivons actuellement. Nos décisions de 2019 nous permettent aujourd’hui d’avoir une certaine marge de manœuvre. Une saine gestion, ça consiste aussi à prévoir pour demain »

Parmi les travaux importants réalisés l’an dernier, il y a le remplacement des poteaux et des plaques odonymiques sur l’ensemble du territoire, le resurfaçage du boulevard De Gaulle et la réfection de rues, le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout sur le chemin de la Meuse, l’ajout de mobilier urbain et d’équipements dans les parcs, l’aménagement d’espace de travail à la bibliothèque, l’amélioration des bâtiments municipaux et de l’éclairage public.

Le rapport financier a été vérifié par la firme Goudreau Poirier inc. Société de comptables professionnels agréés. Le document peut être consulté au www.ville.lorraine.qc.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...