Publicité

31 juillet 2020 - 10:00

Politique municipale

Les citoyens à nouveau admis aux séances publiques du conseil municipal à Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

À compter du 3 août prochain, les Thérésiennes et les Thérésiens pourront de nouveau assister aux séances mensuelles du conseil municipal qui se tiennent à l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse.

En raison de la situation entourant la COVID-19, les séances des mois d’avril à juillet ont exceptionnellement eu lieu à huis clos, mais toutes les webdiffusions peuvent être visionnées en visitant le www.sainte-therese.ca.

Le déconfinement amorcé par le gouvernement du Québec permet dorénavant de tenir les séances devant un nombre restreint de citoyens. Les mesures nécessaires seront mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Consignes à respecter

  • Le port du couvre-visage est obligatoire pour les visiteurs âgés de 12 ans et plus, tout au long de leur déplacement dans l’hôtel de ville. Ils pourront l’enlever, une fois assis à leur place dans la salle du conseil municipal;
  • Les visiteurs doivent se désinfecter les mains en arrivant à l’hôtel de ville. Du gel désinfectant est prévu à cet effet;
  • Un maximum de 7 visiteurs sera accepté dans la salle. Les chaises seront disposées de façon à respecter une distanciation de 2 mètres entre elles;
  • Si vous avez des symptômes ou avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19, restez à la maison.

Nouvelles procédures 

Comme le nombre de personnes admises dans la salle est limité, la Ville demande aux citoyens de confirmer leur présence par courriel ou par téléphone. De plus, les citoyens souhaitant adresser une question au conseil municipal sont priés de le faire par la même occasion.

La confirmation de présence ainsi que l’envoi de questions peuvent se faire au plus tard le vendredi précédant la séance publique. 

« Ces nouvelles procédures assureront le bon déroulement des séances à venir. De cette façon, nous nous assurons de ne pas avoir à refuser l’accès aux citoyens qui se rendraient sur place advenant le cas où la capacité maximale de la salle serait atteinte. De plus, en recevant les questions en avance, nous serons en mesure de fournir des réponses plus complètes aux citoyens présents », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons qu’en tout temps, les citoyennes et les citoyens de Sainte-Thérèse peuvent communiquer avec la Ville par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 434-1440 pour toutes leurs questions ou besoins d’information.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.