Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie politique

Pour le Parti Québécois de Laval, c'est non au projet immobilier de l'île Gagnon

durée 06h00
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti Québécois de Laval joint sa voix à celles qui se sont élevées au cours des dernières semaines pour dénoncer le projet immobilier prévu sur l’Île Gagnon.

« L’ampleur du projet – 660 logements en copropriété, hôtel de 35 chambres, restaurant, centre de santé/bien-être, sans oublier l’érection d’un nouveau pont – dont les répercussions peuvent à tout jamais dénaturer profondément le caractère même de l’Île devrait inciter les autorités municipales à regarder de près la pertinence d’un tel projet »,déclare Robert Carrier, porte-parole du Conseil exécutif territorial de Laval du Parti Québécois qui regroupe les six circonscriptions lavalloises.

Le conseil exécutif territorial partage donc les objections soulevées ces derniers temps par divers organismes voués à la protection de l’environnement ainsi que les inquiétudes manifestées par des citoyennes et citoyens quant à l’irréversible transformation que pourrait subir un milieu terrestre et aquatique d’une grande valeur.

Selon Robert Carrier, la décision prise en 2017 par les autorités municipales de maintenir le statut d’affectation « urbain » pour l’Île Gagnon doit être revue. « Dès maintenant, la Ville doit réexaminer la situation afin d’accorder le statut d’affectation « protection» à l’Île afin d’en préserver de façon durable son environnement et d’en planifier un développement véritablement écoresponsable ».

Dans ce contexte, le conseil exécutif territorial de Laval du Parti Québécois a appuyé sur le fait qu’il a toujours favorisé l’essor économique de la région, essor qui ne doit toutefois pas être fait au détriment de l’un de ses atouts les plus prisés, dont les avantages sont depuis longtemps vantés : sa nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...