Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 31 156 $

La MRC de Deux-Montagnes contribue au projet de relocalisation de Moisson Laurentides

durée 15h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Deux-Montagnes s’est engagée à verser 0,10$ par habitant de la MRC pendant 3 ans pour la campagne de financement « Bâtir, pour mieux nourrir » de Moisson Laurentides, ce qui représente une contribution totale de 31 156 $.

Moisson Laurentides, en tant que seule banque alimentaire des Laurentides, approvisionne 106 organismes sur son territoire qui comprend la région des Laurentides et la MRC les Moulins de la région de Lanaudière. Spécifiquement dans la MRC de Deux-Montagnes, qui comprend les villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Placide et Oka, c’est treize organismes qui bénéficient de denrées provenant de Moisson Laurentides.

Ensemble, ils viennent en aide à plus de 1 256 personnes qui vivent de l’insécurité alimentaire.

Annuellement, ce sont 4,3 millions de kilos de denrées qui transitent par l’entrepôt de Moisson Laurentides. La superficie du nouveau centre de distribution situé sur la rue Legault à Blainville atteint plus de 26 452 pieds carrés, soit le double de la superficie du précédent établissement.

En cette période de pandémie, les besoins sont de plus en plus grands et le déménagement a permis à l’organisme d’entreposer davantage de denrées et de développer de nouveau projet de transformation d’aliments.

La campagne de financement de Moisson Laurentides n’est pas terminée. L’objectif de 4 millions de dollars est atteint à 75%. Les entreprises et le grand public qui le souhaitent sont invités à contribuer à ce projet structurant en communiquant avec Véronique Chamberland, coordonnatrice des communications au 450 434-0790 poste 312 ou en consultant le site web de la campagne www.moissonlaurentides.org/campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...

Publié hier à 9h00

Loi pour mettre fin aux grèves: les syndicats déposent leur contestation au tribunal

Les grandes organisations syndicales joignent le geste à la parole: elles déposent devant la Cour supérieure, ce lundi, leurs contestations judiciaires de la loi qui permet au ministre du Travail de mettre fin à un conflit de travail et d'imposer l'arbitrage, dans certaines circonstances. La loi vient d'entrer en vigueur le 30 novembre. Cette ...