Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 31 156 $

La MRC de Deux-Montagnes contribue au projet de relocalisation de Moisson Laurentides

durée 15h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Deux-Montagnes s’est engagée à verser 0,10$ par habitant de la MRC pendant 3 ans pour la campagne de financement « Bâtir, pour mieux nourrir » de Moisson Laurentides, ce qui représente une contribution totale de 31 156 $.

Moisson Laurentides, en tant que seule banque alimentaire des Laurentides, approvisionne 106 organismes sur son territoire qui comprend la région des Laurentides et la MRC les Moulins de la région de Lanaudière. Spécifiquement dans la MRC de Deux-Montagnes, qui comprend les villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Placide et Oka, c’est treize organismes qui bénéficient de denrées provenant de Moisson Laurentides.

Ensemble, ils viennent en aide à plus de 1 256 personnes qui vivent de l’insécurité alimentaire.

Annuellement, ce sont 4,3 millions de kilos de denrées qui transitent par l’entrepôt de Moisson Laurentides. La superficie du nouveau centre de distribution situé sur la rue Legault à Blainville atteint plus de 26 452 pieds carrés, soit le double de la superficie du précédent établissement.

En cette période de pandémie, les besoins sont de plus en plus grands et le déménagement a permis à l’organisme d’entreposer davantage de denrées et de développer de nouveau projet de transformation d’aliments.

La campagne de financement de Moisson Laurentides n’est pas terminée. L’objectif de 4 millions de dollars est atteint à 75%. Les entreprises et le grand public qui le souhaitent sont invités à contribuer à ce projet structurant en communiquant avec Véronique Chamberland, coordonnatrice des communications au 450 434-0790 poste 312 ou en consultant le site web de la campagne www.moissonlaurentides.org/campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...