Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 31 156 $

La MRC de Deux-Montagnes contribue au projet de relocalisation de Moisson Laurentides

durée 15h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Deux-Montagnes s’est engagée à verser 0,10$ par habitant de la MRC pendant 3 ans pour la campagne de financement « Bâtir, pour mieux nourrir » de Moisson Laurentides, ce qui représente une contribution totale de 31 156 $.

Moisson Laurentides, en tant que seule banque alimentaire des Laurentides, approvisionne 106 organismes sur son territoire qui comprend la région des Laurentides et la MRC les Moulins de la région de Lanaudière. Spécifiquement dans la MRC de Deux-Montagnes, qui comprend les villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Placide et Oka, c’est treize organismes qui bénéficient de denrées provenant de Moisson Laurentides.

Ensemble, ils viennent en aide à plus de 1 256 personnes qui vivent de l’insécurité alimentaire.

Annuellement, ce sont 4,3 millions de kilos de denrées qui transitent par l’entrepôt de Moisson Laurentides. La superficie du nouveau centre de distribution situé sur la rue Legault à Blainville atteint plus de 26 452 pieds carrés, soit le double de la superficie du précédent établissement.

En cette période de pandémie, les besoins sont de plus en plus grands et le déménagement a permis à l’organisme d’entreposer davantage de denrées et de développer de nouveau projet de transformation d’aliments.

La campagne de financement de Moisson Laurentides n’est pas terminée. L’objectif de 4 millions de dollars est atteint à 75%. Les entreprises et le grand public qui le souhaitent sont invités à contribuer à ce projet structurant en communiquant avec Véronique Chamberland, coordonnatrice des communications au 450 434-0790 poste 312 ou en consultant le site web de la campagne www.moissonlaurentides.org/campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...

Publié à 12h00

Le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...