Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portraits de neuf citoyens résidents

À la MRC des Laurentides, une Semaine québécoise des rencontres interculturelles en capsules

durée 06h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la MRC des Laurentides soulignera l’apport de la diversité culturelle au développement de son territoire et la richesse des gens qui composent sa communauté, en présentant à la population les portraits de neuf citoyens résidents de différentes origines.

Chaque jour de la semaine du 19 au 25 octobre, il sera possible de découvrir le portrait de personnes issues de l’immigration qui dévoileront leur contribution à la richesse ethnoculturelle du territoire de la MRC des Laurentides. Ces capsules vidéos feront connaitre ces citoyens qui ont généreusement accepté de témoigner de leur affection et de leur appartenance pour la région.

La MRC des Laurentides souhaite, par ce rassemblement virtuel, souligner l’apport et la richesse de gens installés sur son territoire.

« Par le biais de ces capsules, nous désirons faire connaitre à tous l’attribut inclusif de notre communauté. Une façon de célébrer à distance la diversité des gens qui composent notre collectivité », affirme Marc L’heureux.

Les participants

Les participants à ces capsules vidéos sont originaires de pays tels l’Argentine, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Maroc, le Pérou, le Sénégal, la Suisse et le Zimbabwe. Ils ont choisi la MRC des Laurentides comme terre d’accueil au sein de laquelle ils sont impliqués et enracinés.

Les vidéos peuvent être visionnées chaque jour de la semaine du 19 au 25 octobre, sur la page Facebook en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/mrcdeslaurentides

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...