Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prestation canadienne de relance économique

Louise Chabot veut la PCRE pour les nouvelles mères qui perdent leur emploi 

durée 09h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La porte-parole du Bloc Québécois en matière de Travail,  Louise Chabot, s’insurge contre la lenteur du gouvernement fédéral à régler la  problématique vécue par les nouvelles mères qui perdent leur emploi à la fin de leur congé  parental et qui n’ont droit à aucun soutien. 

En réponse à l’intervention en Chambre de la députée hier, la ministre Carla Qualtrough,  a encore une fois mentionné que le gouvernement reconnaissait le problème et qu’il «  travaillait fort à trouver une solution ».  

La loi fédérale de  mise en œuvre de la Prestation canadienne de relance économique (PCRE) énonce que les prestations d’assurance parentale soient des revenus admissibles pour l’obtention de la PCRE. Cependant, on n’a donné aucune directive claire aux  fonctionnaires quant à la façon d’en interpréter les critères.  

« Je ne vois pas ce qu’il y a de si compliqué, la loi est déjà rédigée de manière à ce que  les prestations du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) soient incluses dans  les revenus nécessaires pour être admissibles à la Prestation canadienne de relance  économique (PCRE). C’est très clair. Il faut simplement que le gouvernement confirme  que ces femmes sont belles et biens admissibles à la PCRE. C’est tout! », explique Louise Chabot. 

« Le vrai problème,  conclut-elle, c’est que les femmes qui donnent naissance devraient avoir le droit aux  prestations si elles se retrouvent sans emploi sans le vouloir après leur congé parental.  C’est complètement aberrant », a conclu Louise Chabot. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...

Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...