Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel

Le député Simon Marcil quittera à la fin de son mandat

durée 11h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De retour au travail depuis lundi après avoir éprouvé des problèmes de santé, Simon Marcil, député de Mirabel, a annoncé qu’il était pleinement dédié au service de la population jusqu’à la fin de son mandat, mais qu’il n’entendait pas en briguer un troisième lors d’une prochaine élection fédérale. 

« À travers cette difficile épreuve qu’est la pandémie, je suis fier de mon équipe et de son dévouement auprès des citoyens, des organismes et des entreprises de Mirabel. Je suis heureux d’annoncer que mon état de santé me permet enfin de reprendre pleinement mes fonctions. Cependant, alors que s’accentuent les rumeurs d’une élection en 2021, j’annonce que ne me représenterai pas à titre de député de Mirabel afin de prioriser ma famille. Je remercie la population de sa confiance et je l’assure que mon équipe et moi demeurons à son service jusqu’à la fin », a déclaré M. Marcil. 

Le bureau de circonscription de Mirabel maintient ses services du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, mais en télétravail jusqu’au 8 février prochain en raison du confinement mis en place par le gouvernement du Québec. 

Simon Marcil complétera ce deuxième mandat que lui a confié la population de Mirabel. Son passage en politique fédérale aura notamment été marqué par ses efforts pour protéger la gestion de l’offre à titre de porte-parole du Bloc Québécois en matière d’agriculture. En tant que porte-parole du parti en matière de travail, il a déposé, en 2018, un projet de loi pour assujettir à la loi 101 les entreprises de juridiction fédérale, interdire les briseurs de grève et compenser adéquatement les femmes devant se prémunir d’un retrait préventif. Le député de Mirabel continuera de militer pour l’indépendance du Québec au terme de son mandat. 

Plus de 500 personnes, entreprises et organismes à but non lucratif ont eu recours à Simon Marcil et à son équipe dans le cadre de la pandémie de COVID-19. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié le 5 décembre 2025

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...