Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des droits des femmes

Le député Luc Desilets « à l’écoute des femmes engagées »

durée 07h00
7 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets orientera ses rencontres des deux prochaines semaines vers les organisations travaillant auprès des femmes et ayant un impact sur les enjeux sociaux actuels. 

« Je trouve important d’aller à la rencontre autant des directions, des intervenantes que des usagers de ces services. Certaines problématiques sont vécues différemment lorsqu’on creuse la perspective des femmes et de la famille. Je suis là pour les entendre et apporter mon soutien à leurs actions qui sont bien souvent des moteurs de changements », a déclaré le député Luc Desilets. 

« Ces rencontres, en plus de mettre de l’avant les enjeux qu’elles vivent plus spécifiquement, sont une manière de reconnaître et célébrer l’apport de toutes ces actrices de changements et de joindre ma voix à la leur. Ces démarches sont inscrites dans le cadre du 8 mars, car c’est aussi une façon de mettre en lumière ces femmes qui agissent souvent dans l’ombre, mais dont le travail est autant bénéfique que nécessaire pour notre communauté », a conclu M. Desilets. 

Les organismes qui seront rencontrés sont : 

• Carrefour Péri-Naissance et Famille ; 

• Centre Marie Eve ; 

• Centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville ; 

• CISSS des Laurentides ; 

• La Mouvance, centre de femmes. 

« Les femmes sont fréquemment impliquées dans la communauté et leurs expériences apportent une vision plus humaine des enjeux sociaux. Leur travail dans les différentes sphères sociales et économiques de la région doit être valorisé, car bien souvent ce sont les femmes qui maintiennent le filet social. De plus, c’est par leur participation active que des solutions innovantes peuvent émerger.»

La Journée internationale des droits des femmes a lieu tous les ans le 8 mars. Ce jour permet la reconnaissance des femmes et leurs réalisations et ouvre un dialogue sur les luttes féministes passées et futures. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

La ville de Lorraine soutient ses organismes locaux

Mardi dernier, le conseil municipal de la Ville de Lorraine remettait près de 3 000 $ en subventions à quatre organismes locaux, afin de les appuyer dans leurs projets. Dans un climat convivial, le conseil municipal échangeait avec les membres des organismes locaux de leurs diverses initiatives. « Nos organismes sont le cœur de notre ville; ils ...

durée Hier 13h00

Le Bloc Québécois considère que le budget ne sert que Justin Trudeau

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Mirabel, Jean-Denis Garon, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets et la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que ...