Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des droits des femmes

Le député Luc Desilets « à l’écoute des femmes engagées »

durée 07h00
7 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets orientera ses rencontres des deux prochaines semaines vers les organisations travaillant auprès des femmes et ayant un impact sur les enjeux sociaux actuels. 

« Je trouve important d’aller à la rencontre autant des directions, des intervenantes que des usagers de ces services. Certaines problématiques sont vécues différemment lorsqu’on creuse la perspective des femmes et de la famille. Je suis là pour les entendre et apporter mon soutien à leurs actions qui sont bien souvent des moteurs de changements », a déclaré le député Luc Desilets. 

« Ces rencontres, en plus de mettre de l’avant les enjeux qu’elles vivent plus spécifiquement, sont une manière de reconnaître et célébrer l’apport de toutes ces actrices de changements et de joindre ma voix à la leur. Ces démarches sont inscrites dans le cadre du 8 mars, car c’est aussi une façon de mettre en lumière ces femmes qui agissent souvent dans l’ombre, mais dont le travail est autant bénéfique que nécessaire pour notre communauté », a conclu M. Desilets. 

Les organismes qui seront rencontrés sont : 

• Carrefour Péri-Naissance et Famille ; 

• Centre Marie Eve ; 

• Centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville ; 

• CISSS des Laurentides ; 

• La Mouvance, centre de femmes. 

« Les femmes sont fréquemment impliquées dans la communauté et leurs expériences apportent une vision plus humaine des enjeux sociaux. Leur travail dans les différentes sphères sociales et économiques de la région doit être valorisé, car bien souvent ce sont les femmes qui maintiennent le filet social. De plus, c’est par leur participation active que des solutions innovantes peuvent émerger.»

La Journée internationale des droits des femmes a lieu tous les ans le 8 mars. Ce jour permet la reconnaissance des femmes et leurs réalisations et ouvre un dialogue sur les luttes féministes passées et futures. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...